Rencontres Fedora 20 à Paris samedi 15 février

Posté par . Édité par ZeroHeure, Florent Zara et palm123. Modéré par Florent Zara. Licence CC by-sa
Tags : aucun
8
12
fév.
2014
Fedora

L'association Borsalinux-Fr vous donne rendez-vous le samedi 15 février 2014 à la Cité des Sciences à Paris (au 30 avenue Corentin Cariou dans le 19e) pour les Rencontres Fedora 20. Cet événement aura lieu dans le Carrefour numérique de la Cité (au 1er sous-sol) de 14h à 17h et sera suivie par l'assemblée générale de Borsalinux-Fr, association qui fait la promotion de Fedora dans les pays francophones.

Borsalinux-fr

Pour cette nouvelle version de Fedora, pleine de nouveautés, ces Rencontres sont l'occasion de découvrir Fedora, sa communauté et d'échanger sur le monde du Logiciel Libre. Lors de cette journée, vous pourrez demander une démonstration et une installation de Fedora 20 mais aussi venir discuter du projet et de son organisation avec la communauté francophone.

  • # Au programme...

    Posté par . Évalué à 1.

    Bonjour,
    Les organisateurs sont ils des contributeurs au projet Fedora, des utilisateurs enthousiastes, ou bien les deux? En me référant au lieu vers le wiki de la dépêche, je vois que la liste des participants est "TBD" avec pas mal de sections "à compléter".
    Dans quelle mesure l'évènement va plus loin qu'une introduction à la distrib + install party ?
    Merci pour les détails.

    • [^] # Re: Au programme...

      Posté par . Évalué à 1.

      Les organisateurs sont ils des contributeurs au projet Fedora, des utilisateurs enthousiastes, ou bien les deux?

      Je pense qu'Alex et moi sommes non seulement des contributeurs à Fedora mais aussi des utilisateurs enthousiastes.

      Dans quelle mesure l'évènement va plus loin qu'une introduction à la distrib + install party ?

      Historiquement, on essaie d'organiser des ateliers et/ou des conférences pour que le public qui ne souhaite pas se faire installer un nouveau système d'exploitation puisse quand même y trouver son compte mais on n'a pas pu le faire ici (le gros de l'organisation s'est fait pendant les fêtes de fin d'année et ça n'aide pas à trouver des conférenciers).

      Alexandre aimerait implémenter les "Talking Points". Après les RF, on pourrait se retrouver dans l'un des bars à côté de la Cité des Sciences et discuter de l'actualité du projet (en l'occurrence, il aimerait discuter de Fedora.next, l'initiative qui vise à relancer l'intérêt des développeurs autour de Fedora).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.