Résultats du concours LinuxFr.org/Stuffomatic pour l'appel aux financements de Plee the Bear

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
18
26
juil.
2013
Jeu

Le 4 juillet dernier, LinuxFr.org et Stuffomatic organisaient un concours à l'occasion du lancement de la campagne de financement de Plee the Bear. Voici les résultats.

L'énoncé du concours était le suivant :

La première personne qui trouve les neuf pièces de puzzle cachées sur le site (ce site‐ci, LinuxFr.org) gagne un livre.

Les neuf pièces étaient cachées dans des dépêches et journaux de moins d'un an et concernant des jeux sous Linux, des jeux libres et des outils en rapport avec le jeu vidéo.

Liste des pages contenant les pièces

Une histoire de fork

Le 22 août 2012, une rétrospective historique avec une petite analyse de forks ayant pour racine le moteur Tech 3 libéré par Id Software.

« Nikki and the robots » : sortie du mode histoire en « pay what you want »

Le 18 septembre 2012, annonce du démarrage d'une opération de vente à prix libre du mode « Histoire du jeu », qui consiste en une suite de niveaux non-libres, pour le jeu Nikki and the robots.

Escenadil, un moteur de jeu d’aventure en mode texte

Le 24 septembre 2012, Escenadil est un projet libre de moteur de jeu d’aventure en texte, sous la même licence que Perl. Le but est de pouvoir facilement écrire une petite aventure en éditant un simple fichier YAML.

Sortie d’Unvanquished alpha 8, et nouveau site Web

Le 8 octobre 2012, la sortie d'une nouvelle version d'Unvanquished et la mise en place du site web.

Vendre du jeu-vidéo libre

Le 28 octobre 2012, une discussion sur les méthodes de ventes de jeux vidéo libres, se basant sur Nikki and the robots et le Pedagogic bundle. On y parle notamment de paiement à la fonctionnalité, que nous appliquons justement à Plee the Bear.

Les avancées des jeux pour GNU/Linux au mois d’octobre

Le 9 novembre 2012, un bilan des avancées de quelques jeux sous Linux au mois d'octobre 2012, en réponse aux annonces concernant l'arrivée de Steam.

Newton Adventure au prochain Pitch My Game (2013-04-11T19:15 2 rue de la Roquette 75011 Paris)

Le 2 avril 2013, une annonce du développeur de Newton Adventure quant à sa présentation au Pitch My Game, une conférence parisienne qui a pour but de faire découvrir des projets de jeux vidéo indépendants à un public de passionnés, développeurs, graphistes, musiciens et autres gamedesigners.

Quelques actus vidéoludiques

Le 3 avril 2013, des nouvelles des jeux Unvanquished et ET:Legacy, tous les deux basés sur des dérivés du moteur Tech 3 libéré par Id Software.

Flukz 0.2

Le 18 avril 2013, Flukz est un jeu de shoot'em up qui fonctionne comme un wiki. Il est possible de créer de nouveaux niveaux et de les éditer directement en ligne.

Résultat du concours

Les pièces de puzzle ressemblaient à ceci :

La première pièce

et une fois toutes les pièces réunies, on obtenait ceci :

Le puzzle complété

Le gagnant du concours est donc Arnaldur, qui m'a envoyé les liens 25 heures seulement après la publication de la dépêche ! Félicitations ! Il a d'ailleurs décrit comment il avait procédé pour les trouver.

Bravo aussi à Pierre Mazière qui m'a envoyé les liens de 9 contenus (dépêches, journaux et entrées du forum) concernant Plee the Bear en guise de pièces de puzzle. C'était très bien vu, mais c'était un hasard :).

Merci à tous ceux qui proposent des contenus à LinuxFr.org, que ce soit sur leur propres projets ou sur des projets tiers qu'ils trouvent pertinents. C'est souvent intéressant. Merci aussi à l'équipe de LinuxFr.org qui a le bon goût d'être sympa et ouverte.

Concernant Plee the Bear, nous en sommes à 23 % de financement, ce qui est très encourageant. Nous continuons à communiquer sur le sujet et à écouter les retours pour avancer sur le jeu. Le mois d'août va être très calme, je pense que le développement pourra reprendre sérieusement en septembre.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.