Revue de presse de l’April pour la semaine 46 de l’année 2011

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
21
22
nov.
2011
Internet

La revue de presse de l’April est régulièrement éditée par les membres de l’association. Elle couvre l’actualité de la presse en ligne, liée au logiciel libre. Il s’agit donc d’une sélection d’articles de presse et non de prises de position de l’association de promotion et de défense du logiciel libre.

Sommaire

[canoe] Logiciels libres : un décret illégal ?

Par Taïeb Moalla, le vendredi 18 novembre 2011. Extrait :

Les partisans du logiciel libre qualifient de « douteux » et de « probablement contestable » un récent décret consacré à l’acquisition de logiciels informatiques par le gouvernement.

Lien vers l’article original : http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiqueprovinciale/archives/2011/11/20111118-191534.html.

Et aussi :

[Numerama] L’étude affligeante d’Ernst & Young sur la propriété intellectuelle

Par Guillaume Champeau, le vendredi 18 novembre 2011. Extrait :

À l’occasion du Forum d’Avignon, qui ouvre ce vendredi, le cabinet Ernst & Young a livré son étude sur la propriété intellectuelle à l’ère du numérique. Un morceau d’anthologie.

Lien vers l’article original : http://www.numerama.com/magazine/20625-l-etude-affligeante-d-ernst-young-sur-la-propriete-intellectuelle.html.

[Le Monde Informatique] L’État lance un appel d’offres sur la maintenance des logiciels libres

Par Bertand Lemaire, le mercredi 16 novembre 2011. Extrait :

L’État vient de publier un appel d’offres d’une valeur estimée de deux millions d’euros couvrant un large périmètre tant applicatif qu’organisationnel.

Lien vers l’article original : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-etat-lance-un-appel-d-offres-sur-la-maintenance-des-logiciels-libres-46661.html.

[Developpez.com] Flex : Adobe veut faire don du SDK à l’open source et crée la confusion dans sa communauté de développeurs

Par la rédaction, le mercredi 16 novembre 2011. Extrait :

Le SDK d’Adobe Flex ira finalement à la fondation Apache. En compagnie de BlazeDS, Spark et Falcon, l’Open Spoon Foundation jouera l’intermédiaire.

Lien vers l’article original : http://www.developpez.com/actu/38976/Flex-Adobe-veut-faire-don-du-SDK-a-l-open-source-et-cree-la-confusion-dans-sa-communaute-de-developpeurs/.

[LeJournalduNet] Le Conseil National du Logiciel Libre se lance dans la présidentielle

Par Antoine Crochet‐Damais, le lundi 14 novembre 2011. Extrait :

En lien avec l’AFUL, l’April et OW2, le CNLL dévoile la liste des questions qu’il compte poser aux candidats à la présidentielle sur la thématique open source.

Lien vers l’article original : http://www.journaldunet.com/solutions/acteurs/le-conseil-national-du-logiciel-libre-dans-la-presidentielle-1111.shtml.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.