Rob Malda : 15 ans après ma première dépêche sur Slashdot

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, Benoît Sibaud et Xavier Claude. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags : aucun
23
20
oct.
2012
Internet

Slashdot a eu 15 ans dernièrement. Son créateur Rob Malda (connu sous le pseudo CmdrTaco) n’en fait plus partie, suite à de nombreux changements et rachats.

Il nous livre un témoignage émouvant traduit sur le Framablog.

Extrait :

« L’histoire de Slashdot est totalement indissociable de ma propre vie. Je l’ai créé alors que j’étais encore étudiant à l’université. Quand les gens normaux faisaient leurs devoirs ou s’adonnaient à des activités personnelles, je passais mes soirées à dessiner des icônes dans GIMP, à coder en Perl dans Vim ou à publier de nouvelles histoires à partager avec mes amis. Je n’oublierai jamais les nuits passées à scruter les dernières lignes du fichier access_log et à célébrer avec des amis comme Jeff, Dave, Nate et Kurt chaque connexion provenant de microsoft.com ou de mit.edu. »

NdM : merci à akauffmann pour son journal.

  • # CmdrTaco

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    La dépêche pourrait lui donner le pseudonyme que tout lui monde lui connaît: CmdrTaco.

  • # On s'en fiche

    Posté par . Évalué à 3.

    mais c'est par/. que j'ai découvert linuxfr.

    An anonymous reader sent us a link to Da French Linux Page which looks strangely familiar.

    À l’époque le thème était très légèrement inspiré de celui de Slashdot.

    Depending on the time of day, the French go either way.

    • [^] # Re: On s'en fiche

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      On ne s'en fiche pas tant que ça, je pense que son pseudo est probablement plus connu que son vrai nom, mais peu importe.

      Moi, je crois que c'est au contraire linuxfr qui m'a fait découvrir Slashdot, même si je ne me rappelle plus des détails…

      Sinon, je pense que Slashdot est probablement devenu davantage qu'un site pour nerds. Il n'est probablement pas exagéré de dire que certaines de ses discussions sont entrées dans l'histoire.

      Relire les articles postés à l'occasion des attentats du 9/11 fait toujours sont petit effet. Les commentaires sont toujours là, figés pour l'éternité comme des insectes dans de l'ambre, et disponibles pour les historiens à venir…

      • [^] # Re: On s'en fiche

        Posté par . Évalué à 2.

        No wireless. Less space than a nomad. Lame.
        Heu, non je ne répondais pas au thread précédent, le on s'en fiche fait référence aux 3615 mylife qui suit dans le corps de mon message.
        Sinon, je pense que Slashdot est probablement devenu davantage qu'un site pour nerds. Il n'est probablement pas exagéré de dire que certaines de ses discussions sont entrées dans l'histoire.
        Yes, comme: No wireless. Less space than a nomad. Lame. :)

        Depending on the time of day, the French go either way.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.