État des jeux sous Linux

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Xavier Claude, Nils Ratusznik et Pierre Jarillon. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
31
22
avr.
2013
Jeu

Il était une fois, à une époque pas si lointaine, où la question des jeux vidéos sous Linux était très vite résolue. Hormis une poignée de jeux libres ou semi-amateurs, non pas forcément dénués d'intérêt mais plutôt « de niche » et disponibles de toute façon également sous Windows, il n'y en avait pas. Si, au fil du temps, le catalogue s'est peu à peu étoffé, l’absence de jeux propres à satisfaire les « hardcore gamers » est toutefois demeurée criante. Or, depuis l'avènement de Linux, le manque de jeux est pour beaucoup un des obstacles, si ce n'est le principal, s'opposant à la migration vers ce système.

NdM : Cette dépêche évoque principalement des jeux propriétaires.

Journal Ma Gentoo... je t'adore mais...

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
27
12
oct.
2012

Haa, ma Gentoo… je t'aime, je t'adore, mais franchement, parfois, parfois tu fais chier.

La compilation d'une distro avec des options exotiques (musique du générique de Star Trek), ça n'a jamais été ma motivation principale. Je veux dire, ça m'a probablement attiré vers toi les tout premiers temps; il n'y avait à l'époque pas beaucoup de jeux sous Linux il faut dire, et quitte à ne pas faire grand chose d'intéressant, et bien autant ne pas le faire (...)

Project Eternity : un jeu de rôle à l’ancienne bientôt sur GNU/Linux

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, Xavier Teyssier et Xavier Claude. Modéré par Davy Defaud. Licence CC by-sa
33
23
sept.
2012
Jeu

Depuis quelques jours, un nouveau projet est proposé sur Kickstarter. Il s’agit de Project Eternity, qui se propose de refaire un RPG (Role Playing Game), jeu vidéo de rôle isométrique à l’ancienne, dans la lignée des Baldur’s Gate, Fallout, et Arcanum.

Vers un filtrage de masse du web français

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
10
juin
2008
Internet
Profitant de la tenue des assises du numérique, le gouvernement a décidé de réunir les FAI le 10 juin pour leur demander de signer une « charte de confiance en ligne ». Le but avoué est de développer « la civilité et la sécurité de l'Internet », notamment en imposant aux fournisseurs d'accès un filtrage actif du réseau et une démarche proactive.

Derrière quelques points de bon sens faisant consensus et de toute façon déjà développés par les FAI (aider les utilisateurs à lutter contre le spam et le phishing), c'est un aspect bien plus inquiétant qui se dessine. Non satisfait de vouloir contraindre les FAI à un rôle de gendarme, ce texte cherche à faciliter le contrôle du législateur et des ayants-droits sur le contenu en ligne en court-circuitant le pouvoir judiciaire.

Journal La fin du pétrole, c'est pour bientôt !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
24
juil.
2004
Si des astronomes annonçaient qu'un astéroïde géant se dirigeait vers la Terre et devait s'écraser avant, disons, 2015, cela ferait la une des journaux. On en parlerait tous les jours, l'assemblée générale de l'ONU serait convoquée et toute la société ferait des plans pour survivre. Si, par contre, on tente d'expliquer que le pétrole va bientôt manquer, personne ne réagit.... Vous trouvez ça logique ?

Tout le monde dit qu'il y a encore assez de réserves pour 40 ou 50 (...)