Scary Movie

Posté par  . Modéré par I P.
Étiquettes :
0
24
oct.
2000
Humour
J'arrive un quart d'heure avant le début de la séance, ça commence bien.
Le Gaumont est plein, et compte tenu de la date et de l'heure (Samedi 1h00) il n'y a que des jeunes plutôt ... joyeux.
Des petites animations égayent l'attente (des types déguisés en tueur de Scream poursuivent des jeunes filles dans tout le cinema), et après avoir remarqué leurs techniques pour se frayer un chemin dans la foule, je me retrouve rapidement à être le premier à rentrer dans la salle.

L'ambiance est bonne, tout le monde crie, chante et rigole. Pas de bande-annonce, le film commence tout de suite. Première scène, première blagues, premiers éclats de rire généraux. Carmen Electra reprend ici le rôle de Drew Barrymore dans Scream, et l'auto-dérision est omniprésente ("J'aime bien savoir qui je mate", suivi d'un plan sur le tueur avec Playboy dans les mains...). Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai senti que je n'allais vraiment pas m'ennuyer pendant ces deux heures...

Le scenario est un peu plus élaboré que ce que je pensais: c'est en fait un mélange des scenarii de "Scream" et de "Souviens-toi l'été dernier". Certaines scènes reprennent le même deroulement que celles des films originaux, tout en changeant bien sûr les dialogues ("Mais non papa je n'ai pas crié... -Ha bon? Ca doit être le crack que je viens de fumer"). Le reste du film est parsemé de référence à Matrix, Projet Blair Witch, 6eme Sens, Usual Suspect...

Un des points forts est (tout est relatif) de montrer le tueur comme étant ridicule: il tombe tout le temps, raconte des blagues ridicules, se fait des amis parmi ses victimes, se drogue, etc.
Le nombre de gags est incalculable, il n'y a vraiment aucune longueur et j'ai vu des gens s'étouffer de rire (j'en faisait partie).

Evidemment, pour apprécier le film il faut être un minimum décoincé car je vous avoue que le niveau général de l'humour tond le gazon... Avoir vu Scream et Souviens-toi est je pense nécéssaire pour bien apprécier le tout.

Pour ma part je suis sur que Scary Movie va devenir culte pour notre génération tellement il est gigantesque. Je le conseille à tout ceux qui veulent passer un bon moment ou ceux qui ont un petit coup de blues, c'est radical!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri...
  • # M'a l'air pas mal !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Dans la lignée des "Hot Shot", "Y a-t-il ... ?", les extraits que j'ai pu voir m'ont plu et je me suis trouvé mort de rire en même pas 5 secondes d'extraits. Je crois que je vais y aller.
    • [^] # Re: M'a l'air pas mal !

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je viens de le voir, et meme si HotShot a coté passe pour un film intellectuel, l'humour pipi-caca de ce film est quand meme excellent ;)

      hehe, ciao
  • # Pas d'accord

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ben quant à moi je viens d'aller le voir et je n'ai vraiment pas aimé. L'humour est vraiment trop lourd et même si on rigole bien les premières minutes ça devient rapidement soulant.
    Autant j'avais trouvé American Pie très sympa (et c'était pourtant pas une finesse du genre), autant ici j'ai vraiment été déçu et j'avais même envie de partir avant la fin.
    Les seules scènes vraiment sympas sont celles que j'avais déjà vues à la télé (par exemple la reprise de Matrix, ou les autres pastiches)... le reste c'est du b*** cul à volonté vraiment trop lourd.
    Voilà c'était ma modeste contribution, je déconseille vivement
    • [^] # Re: Pas d'accord

      Posté par  . Évalué à 0.

      Tout a fait d'accord avec toi, les "bonnes" (ahem) scenes du film sont dans la bande annonce, et encore...
    • [^] # Re: Pas d'accord

      Posté par  . Évalué à 0.

      je crois que c'est un film cuculte ;)
  • # Pas d'accord non plus

    Posté par  . Évalué à 0.

    Apparament, il y en a qui n'ont pas tout suivi. Le tout premier scream est a la base lui meme une parodie des slashers (Vendredi 13, Halloween, Freddy, etc...) et est d'ailleurs bourre de references a tous ces films. Toutes les sequelles (Souviens toi l'ete dernier, Urban legends, etc...) avaient deja passablement surcharge le genre, et voila qu'on nous en rajoute un par dessus...
    Scary movie est euh, comment dire ? Un gros navet ? Une parodie de parodie, c'est deja pas tres fin, et quand on met une couche de sketch et de jeux de mots meme pas dignes de figurer dans des ersatz de carambars.... ca donne Scary Movie (un nom bien choisi, puisque le film est vraiment effrayant de nullite). Une perte de temps et d'argent, meme pour les pocesseurs de carte d'abonnement au cinema.
    • [^] # Re: Pas d'accord non plus

      Posté par  . Évalué à 0.

      Tout à fait d'accord.

      mon résumé du film:
      nichon, bite, foufoune et cul.
      Oups, j'allai oublier: drogue

      Un peu limite pour mon cerveau.
      • [^] # Re: Pas d'accord non plus

        Posté par  . Évalué à 0.

        He les gars faudrait se retirer le balai du cul!
        Ceux qui croyaient se poser des questions metaphysiques en allant voir un film burlesque devrait tout de suite se jeter par la fenetre....
        C'est sur ce n'est pas tres fin, mais je pense qu'avec tout ce qu'on subit a longueur de journée on a le droit de se détendre un peu.
        Il y en a qui n'ont pas compris que c'était le style de film qui voulait ça. Hot Shot, La cité de la Peur, Y'a t-il un pilote dans l'avion, si vous n'avez pas aimé ces films alors c'etait pas la peine de se deplacer.
        Ca fait du bien de se lacher de temps en temps, et tant pis pour ceux qui sont traumatisés a la vue d'un phallus ou d'une paire de seins....
        • [^] # Re: Pas d'accord non plus

          Posté par  . Évalué à 0.

          J'ai vu quelques bonnes critiques, je suis donc allé le voir. Je pense etre bon publique (j'ai bien aimé Hot Shot par exemple et j'aime pas spécialement me torturer le cerveau).

          Mais là c'est vraiment nul.
          Il faut distinguer "faire les cons pour rigoler" et "faire les cons" (tout cours) et donc l'etre.

          Les ficelles sont grosses et faciles (pas beaucoup de trouvailles). Et l'humour scato est tellement nul qu'a mon avis Dominique Farrudgia la renirait.
          J'ai vraiment regretté mes 50 balles et le temps perdu.

          A ne conseiller qu'a vos p'tits freres boutonneux en pleine pubertés (a eux j'admet que ca puisse leur plaire)
          • [^] # Re: Pas d'accord non plus

            Posté par  . Évalué à 0.



            Bien sûr si Monsieur est trop mature pour apprécier les Robins de Bois alors je ne peux rien faire pour lui....
            • [^] # Re: Pas d'accord non plus

              Posté par  . Évalué à 0.

              Ba oui, les robins des bois, c'est de la grosse merde, comme scary movie, donc on peut rien faire.
  • # héhé

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.



    "Evidemment, pour apprécier le film il faut être un minimum décoincé car je vous avoue que le niveau général de l'humour tond le gazon"



    J'ai lu sans m'en rendre compte : " Evidemment, pour apprécier le film, il faut être un minimum défoncé ..."



    au premier abord ca m'a pas choqué :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.