Seconde édition d'Aquitaine Libre

Posté par (page perso) . Modéré par tuiu pol.
Tags :
2
8
mai
2009
Communauté
Le samedi 6 juin 2009 de 10h à 19h aura lieu à Agen la seconde édition d'Aquitaine libre.

C'est l'occasion de réunir dans une ambiance conviviale et face à un panorama de questions techniques, économiques et éthiques les particuliers, les professionnels et les institutions, accueillis avec bienveillance par les groupes de promotion des logiciels libres de la région.

Au menu : stands thématiques, démonstrations, install-parties, conférences débats, victuailles, et bonne humeur.

L'entrée est libre et gratuite et un DVD d'information et de promotion sur les logiciels libres sera offert.

La manifestation se déroulera aussi bien en plein air que dans les locaux de l'INDL sur le campus Michel Serres juste en face de la piscine. aGeNUx, association de promotion des logiciels libres en Lot-et-Garonne a été choisie pour organiser l’édition 2009 des rencontres régionales « Aquitaine libre ». La précédente édition s’était tenue dans les Landes en 2007.

Ouverte au grand public cette manifestation est animée par l’ensemble des acteurs du logiciel libre de la région Aquitaine. Elle sera la première expression de la jeune association Aquitaine du logiciel libre regroupant tous ces acteurs.

Le thème de cette année est d’importance : « une informatique libre et durable » car il s’inscrit dans les projet Agenda21 tant régionaux que départementaux ou locaux.

L'ouverture des conférences se fera par Jean Dionis du Séjour, et poursuivra avec divers intervenants (CNES, AFUL, AEC, ADDULACT, Sesamath, Alternord).

Vous y retrouverez les associations du grand Sud-Ouest :Venez nombreux !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.