Seconde Fête des musiques libres

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes :
0
1
juil.
2004
Son
Pour cette seconde édition de la fête des musiques libres nous vous proposons cette année une fiesta à Paris sur la Seine sur la Péniche Blues Café située sur le Quai de la Gare, en face de la bibliothèque François Mitterrand, le samedi 3 juillet 2004 dès 16h.
Cette fête sera pour nous l'occasion de faire le point sur cette année en demi teinte, entre guérilla antipiratage et prise de conscience des artistes qui portent un intérêt grandissant à l'Art sous Copyleft.
Nos nombreux invités viendront à cette occasion exécuter leurs créations, ou les exposer. L'Art Libre est à l'honneur : chanson, blues, jazz, musique électronique.

Au programme :
> Concerts FreeMusic, FreeArt, FreeSoftware : expos, rencontres et concerts. Nous espérons vous compter parmi nous pour une soirée Jazzy, Groovy Tech et Copyleft.
> Vous y (re)découvrirez des artistes qui diffusent leurs musiques sous licences copyleft et repartirez avec une compilation de musiques libres dont les titres sont aussi accessibles en dowload sur le site de l'Apostrophe ainsi que sur le site des auteurs .

Aller plus loin

  • # Invitations...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Il faudrait envoyer des invitations aux dirigeants de la SACEM, SNEP, ou des grandes majors de la musique.

    Outre le côté provocation, si ces personnes se déplaçaient (comment ça, je rêve ?), ça pourrait être l'occasion d'avoir des débats intéressants...
    • [^] # Re: Invitations...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Débats ou pugilats ?? ;-)

      A moins qu'ils envoient purement et simplement les forces de l'ordre pour contre cette forme de concurrence déloyale...
      • [^] # Re: Invitations...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        débats

        puisque meme sous copyleft, il y a toujours un droit d'auteur qui s'applique :-)
        • [^] # SACEM vs dépot légal

          Posté par  . Évalué à 3.

          Le problème c'est qu'une fois inscrit (en payant) à la sacem on s'engage à leur reverser des intérets sur les revenus qu'ils percoivent sans exception sur chaque oeuvre que l'on crée (afin de payer leur frais de fonctionnement exhorbitants, cf leur siège luxueux), ce qui est incompatible avec les licences libres qui n'obligent pas à payer.

          Dans la pratique la SACEM interdit à ses petits adhérents de diffuser leur musique gratuitement !

          Je préfère effectuer moi-même un dépot légal (opération gratuite en France) afin de pouvoir ensuite prouver la paternité de mes oeuvres.
  • # Lyon, Paris ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ce serait quand même intéressant de préciser que la péniche est sur la Seine, voire même à Paris. Ne connaissant pas cette ville, je ne peux faire que la supposition.

    Max, à Lyon, où il y a aussi pas mal de quais.
    • [^] # Re: Lyon, Paris ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      C'est vrai que dans l'ensemble les gens (pas seulement sur linuxfr) donne les indications de localisation de manière très sommaire comme si tout le monde savait de quoi ils parlent. Ça parrait bête mais préciser une adresse avec le numéro de la rue, la ville et même le code postal ça lève pas mal d'ambigüité.

      Par contre tu es un peu de mauvaise fois sur la ville en question car la bibliothèque François Mitterand à ma connaissance il n'y en a qu'une en France et elle est à Paris.
      • [^] # Re: Lyon, Paris ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je ne connaissais pas cette bibliothèque en fait, c'est peut être du à ma mauvaise mémoire. Si j'avais été de mauvaise fois je n'aurais tout simplement pas posté ce commentaire ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.