Entretien avec l'équipe dirigeante de l'association TuxFamily

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
0
26
oct.
2004
Communauté
L'actuelle équipe dirigeante de Tuxfamily a accordé une assez longue entrevue à Linuxfrench.

Rien de fondamentalement nouveau à signaler mais l'article permet néanmoins de se faire une idée sur l'éventuel avenir de la structure et de ses services. Sont évoqués de nombreux points. Le plus sensible semble être celui de la réouverture du service... qui ne fait l'objet d'aucune proposition de date (même si celle-ci est signalée comme « proche »).
Le développement (pour ne pas dire les grandes évolutions !) de VHFFS, le système sur lequel repose l'hébergement de l'association, qui passe de la version 2 à la version 4, est également abordé. Le développement de VHFFS semble être assez lent, laborieux et complexe, ce qui explique les retards dans la ré-ouverture des services.
Les services proposés sont également discutés. L'association semble se diriger vers une proposition de services comparables à ce qui se faisait avant (web, php4, courriel, liste de diffusion, CVS, MySQL, etc etc), tout en laissant la possibilité de s'ouvrir à d'autres services, (Arch par exemple), mais qui restent encore à définir.

Quoiqu'il en soit, il semble qu'un appel à bonne volonté soit constitué, tout au moins si vous n'êtes pas un de ces « harangueurs qui confondent le logiciel libre avec le syndicalisme » (sic).

L'atelier « paquets Debian » de Gulliver se réunit vendredi 20 août

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
18
août
2004
Debian
Après l'install party de la semaine dernière, l'atelier paquets Debian de l'association Gulliver se tiendra le vendredi 20 août 2004 à la MCE (48 boulevard Magenta à Rennes, entrée par le coté ouest de la MCE) à partir de 19 h.

Il s'agit d'un atelier technique (des connaissances préalables sont requises et/ou vous avez le désir de vous documenter). Vous êtes les bienvenu(e)s et pouvez venir avec votre exemple de logiciel à empaqueter.

Il y a sur place une connexion facile et permanente à l'Internet (avec ou sans fil pendant la réunion de Gulliver).

Gulliver (LUG rennais) fait une « apt-get install party »

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
14
août
2004
Lug
À l'occasion des 1011 ans de Debian, Gulliver organise (avec deux jours d'avance sur la date officielle qui est le 16 août) une

« apt-get install party »

dans la salle de réunion (accès par le côté ouest) de la Maison de la Consommation et de l'Environnement (48 boulevard Magenta à Rennes) le samedi 14 août à partir de 14 h.

cd-key pour Quake 3 : C'EST FINI !

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
1
28
juin
2001
Quake
Le cd-key pour Quake 3 ne sert plus à rien : le serveur de vérification d'id-software a été arrêté, suffisament d'exemplaires du jeux ont été vendus, et la maintenance des serveurs coûtait plus cher qu'autre chose ... donc ... hop, à la trappe.

bref, ça le fait :)

Et paf, sur la tête

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
31
mai
2001
Justice
Ca tient en quelques mots : Onetel (le FAI qui prosait un forfait illimité l'an dernier) s'est à nouveau fait condamner ...

Ca me fait marrer quand je repense qu'il y a à peu près un an, j'avais demandé à la "téléopératrice" : vais-je avoir des problèmes avec vous, comme précédemment j'en avais eu avec WOL et qu'on m'avait répondu un truc du genre : "non monsieur, il n'y a aucune arnaque dans notre offre" ...

Communiqué de l'autre net et d'ouvaton face à l'affaire jeboycottedanone

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
29
avr.
2001
Justice
Voici un communiqué d'ouvaton et l'autre net. Je le copie/colle, il est très interressant, et (pour une fois dans un communiqué !) l'essentiel y est dit. Bonne lecture.

L'Autre Net et Ouvaton s'inquiètent à propos du jugement en référé rendu au sujet du site parodique http://www.jeboycottedanone.com et de ses suites.

L'Autre Net et Ouvaton, nés de la fermeture d'Altern consécutive à la loi du 1er août 2000 relative à la liberté de communication, comptant plus de 1200 membres fondateurs, coopérateurs, associés et webmestres, s'inquiètent du jugement rendu lundi 23 avril 2001 par la juge Evelyne Delbes dans l'affaire qui oppose Danone à Olivier Malnuit, créateur du site jeboycottedanone.com. Olivier Malnuit a été condamné à payer 5000 francs à Danone, et l'usage du logo de Danone, même à des fins parodiques, lui est interdit, dans l'attente du jugement sur le fond, prévu pour le 30 mai.

[...] (voir la suite dans le lien)

France 2/3 cybersquatté

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
21
avr.
2001
Humour
France 2 et France 3 sont victimes de cybersquating.

Les sites web des domaines france2.com et france3.com, informent que se tiendra bientot "le meilleur du porno". Bref, une belle bataille juridique en perspective :-)
Merci à techmag pour l'info.

Note du modérateur: comme je l'ai lu dans un forum, le service public est enfin à l'écoute de ses auditeurs ?! :-)

.edu go home

Posté par (page perso) . Modéré par oliv.
Tags :
0
13
avr.
2001
Internet
l'éducation américaine se réapproprie la gestion des .edu, qui avait été laissée à Verisign, une boite privée (qui gère aussi les .com)
Ceux ci sont bien contents de s'en débarrasser, notant au passage qu'ils ont jamais pu rien faire avec (comprendre : pas gagner d'argent)
Bref, comme le souligne l'article de techmag, cela pose deux problèmes :
  • la trop loudre responsabilité du gouvernement 'ricain dans la gestion des domaines (ils gèrent aussi les .gov et .mil)
  • l'impossibilité pour une entreprise de faire du "service publique" à long terme.