Séminaire gratuit "Concevoir un système embarqué Linux avec Yocto" en décembre 2014

Posté par . Édité par Benoît Sibaud et ZeroHeure. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
13
6
nov.
2014
Distribution

Le projet Yocto a tendance à devenir la solution de référence pour les industriels qui veulent concevoir un device autour de Linux embarqué.

Hébergé par la Linux Foundation et soutenu par de très nombreux fondeurs tels Intel, AMD, Broadcom, Texas Instruments, Freescale, il sert de base à des solutions Linux commerciales, mais peut également être utilisé par tout développeur qui souhaite bénéficier d'une solution Linux embarqué à fort contenu applicatif, avec une grande qualité de production de la distribution tant du point de vue de la richesse que de la fiabilité ou de la reproductibilité.

C'est pourquoi CIO Systèmes Embarqués, pour le compte du programme Cap'tronic qui vise à réussir l’intégration de solutions électroniques et de logiciel embarqué dans les produits des PME, anime un séminaire gratuit dédié à ce sujet le 4 décembre 2014 à Villefontaine (Isère).

Ce séminaire d'une 1/2 journée est l'occasion de faire un point sur 10 années d'évolution de Linux dans l'embarqué, puis de mettre en avant la nécessité de se doter d'un outil adapté pour créer une distribution embarquée adaptée aux besoins actuels, avant d'entrer plus en détail sur le projet Yocto et l'outil qu'il propose.

Une démonstration de l'utilisation de l'outil sur le poste développeur, et de la distribution générée sur carte ARM intégrant un processeur IMX.6 de Freescale est prévue en fin de séminaire, ainsi qu'une session de questions / réponses.

Si le séminaire est gratuit, les inscriptions sont obligatoires.

  • # Enregistrement ?

    Posté par . Évalué à 5. Dernière modification le 06/11/14 à 17:16.

    Est-ce qu'il y aura des parties enregistrées ?

    (Oui, je demande souvent ça. Mais je trouve que les évènements autour des nouvelles technologies oublient un peu trop souvent d'en utiliser les plus importantes à savoir l'enregistrement et la diffusion sur internet. Ça m'attriste de louper ce genre d'informations.)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.