SIP Communicator et Google Summer of Code

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
5
23
mar.
2009
XMPP
SIP Communicator participe pour la troisième année consécutive au Google Summer of Code (tm) et cherche des candidats.

Pour rappel, le Google Summer of Code est un événement organisé chaque été par Google, qui se propose de rétribuer des étudiants de tous les pays pour leur travail sur un projet libre durant leurs vacances d'été. Tout au long du projet, les étudiants sont encadrés par des spécialistes du domaine auquel ils contribuent.

SIP Communicator est un logiciel libre (LGPL) de communication par texte, audio et vidéo écrit en Java. Il gère la majorité des protocoles utilisés actuellement SIP et Jabber (et puis AIM, ICQ, MSN, Yahoo! Messenger, Bonjour...). Son développement a commencé à l'université de Strasbourg mais le projet rassemble aujourd'hui des contributeurs du monde entier : Allemagne, Brésil, Bulgarie, Cameroun, Chine, France, Espagne, Estonie, États-Unis d'Amérique, Inde, Japon, Roumanie, Royaume-Uni et bien d'autres...

Si vous êtes intéressés par ce logiciel, choisissez un projet dans la liste des projets proposés par l'équipe ou présentez votre propre projet pour SIP Communicator ! Attention, les inscriptions sont limitées à la période du 23 mars au 3 avril !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.