Communauté SmalltalkParty 2007 à Paris

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
25
oct.
2007
Communauté
Pour la 6ème année consécutive, le groupe des utilisateurs francophones de Smalltalk (French Smalltalk User Group) organise une SmalltalkParty à Paris le 1ier décembre 2007. Il s’agit d’une manifestation libre d’accès et informelle regroupant des utilisateurs du langage à objets dynamique Smalltalk.

Cette journée est soutenue par le groupe européen des utilisateurs de Smalltalk (ESUG) qui réunit habituellement des personnes d’horizons divers : des industriels, des créateurs multi-médias, des enseignants, des étudiants, des chercheurs, ainsi que des curieux qui veulent découvrir Smalltalk.

Pour rappel, Smalltalk est un langage à objets simple (la syntaxe tient sur 1 page, tout est objet), multi-plateforme (à base de machine virtuelle) tout en étant très puissant (dynamicité, réflexion). Il est utilisé industriellement (AMD, UPS, MMA...), ainsi que dans les universités et dans les laboratoires de recherche. Différents environnements Smalltalk commerciaux ou libres existent. C'est le cas notamment de Squeak qui inclut une interface de programmation visuelle.

Le programme de l'édition 2007 est maintenant disponible en ligne. Il comprend trois sessions : IHM et multimédia, Pédagogie et Développement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.