SMI version 0.9.9s

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags :
5
24
nov.
2008
Bureautique
SMI (Services Maintenance Interventions) est une application complète PHP/MySQL sous licence GPL permettant de gérer un service après vente ou une société de services, mono ou multi agences, avec ou sans centre d'appels.

Elle est aujourd'hui utilisée par environ 500 entreprises dans le monde, dans des métiers aussi divers que la maintenance informatique, le suivi de services à la grande distribution, ou encore les prestations de maintenance d'ascenseurs ou de piscines.

Étant en perpétuelle évolution, SMI n'attend que vos commentaires et vos tests. SMI accepte dorénavant les multi gestionnaires de sites (plusieurs agences pour un seul client, afin de résoudre les problèmes des gros dossiers).

La notion de technicien responsable d'intervention a été mise en place, avec une hiérarchisation permettant de mieux gérer les dossiers d'intervention. Cela permet de structurer la saisie et les traitements et d'améliorer la gestion des droits.

La saisie et le suivi des tâches a été mis en place pour permettre un meilleur suivi des travaux quotidiens. Ces tâches peuvent être rattachées à la plupart des éléments de SMI (contrats, interventions, dossiers de suivi, etc...)

La notion de réparation des articles louables a été ajoutée pour améliorer le calcul du prix de revient et de la rentabilité des locations.

L'envoi et le ré-envoi avec pièce jointe des rapports d'interventions et des contrats ont également été ajoutés pour gagner du temps en gestion quotidienne (d'autant plus que le client peut se ré-envoyer ces éléments sans devoir les demander à l'agence qui le suit).

Les temps d'intervention et sur les contrats sont maintenant gérés en temps réel et dynamiquement. La notion des frais complémentaires et la gestion des amortissements fiscaux des véhicules ou des location sont maintenant acceptés. Cela permet une gestion plus fine des prix de revient.

Ajout de la notion de de bons de travail à régulariser (non rattachés à des interventions), pour accélérer le traitement d'interventions urgentes en anticipé avec les sous-traitants.

Rajout des commentaires résumés (matériels et travaux à effectuer) sur les interventions et les bons de travail.

Possibilité de travailler avec des forfaits de prestation, ce qui permet de facturer des montants sans que le client ait accès aux temps passés.

Impression des bons d'intervention vierges pour pouvoir déclencher une intervention sur site même si elle n'a pas été présaisie.

Amélioration des traitements des déplacements, avec notion de passage de site en site (et non plus uniquement d'aller-retours).

Possibilité d'effectuer un suivi de facturation par intervention pour pointer les factures par intervention.

Gestion des organismes collecteurs pour les écotaxes.

Édition des relevés de parc par site ou des fiches individuelles par licence ou matériel, pour obtenir des historiques individualisés en fonction des demandes clients effectuées ou à effectuer et des travaux mis en place ou à déclencher.

Quelques corrections de bugs et améliorations ergonomiques.

Tous les détails sont ici : http://smitst.homelinux.com/phpBB2/viewtopic.php?t=188

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.