Soft Qui Peut 2000

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
30
déc.
2000
Communauté
Les 15 et 16 décembre derniers a eu lieu au Futuroscope de Poitiers la finale du concours Soft Qui Peut 2000. Le concours se décomposait en trois catégories: 12/15 ans, 15/20 ans et 20/25 ans. Chaque catégorie comportait un premier prix: le bug d'or. Deux autres prix étaient à gagner (trois catégories mélangées): le prix de concurrents (chacun votait pour les projets les mieux parmi les concurrents) et le prix du public (le public votait pour son projet fétiche).
Certains devraient apprécier le fait que c'est un logiciel libre (sous licence GPL) qui a remporté le bug d'or des 15/20 ans et le prix des concurrents: Jext, un éditeur de code source pour programmeurs.

Cette victoire n'est pas seulement due à la "technique" du logiciel mais aussi grâce à sa philosophie Open Source. Celle-ci a particulièrement marqué le jury (et vous serez ravi de l'apprendre, le jury comportait un employé de Microsoft qui a beaucoup aimé le produit). En résumé, encore une victoire, certe minime, pour le logiciel libre !

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.