Solutions libres pour systèmes embarqués - Bordeaux - 27 mars 2015

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et palm123. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC by-sa
8
20
mar.
2015
Technologie

Conférence à l'ENSEIRB le 27 mars 2015, de 13h30 à 17h30

Les logiciels libres sont progressivement devenus incontournables pour les systèmes embarqués. Ils offrent un choix très large qui peut embarrasser les professionnels et les décideurs. Cette conférence s'adresse à eux.
Ils pourront bénéficier d'un panorama des solutions existantes, des critères de sélection et d'exemples de leur mise en œuvre avec les meilleurs spécialistes du sujet.

Pierre Ficheux, l'un des pionniers de Linux en France et de ses applications industrielles, spécialiste des logiciels embarqués, présentera le panorama des solutions disponibles. Des industriels viendront présenter leurs applications et leurs retours d'expérience.

Le lieu est L'ENSEIRB, l'école d'ingénieur où ont été créées les RMLL.
C'est parce que l'université de Bordeaux a été la première université de France raccordée à Internet et le deuxième centre après l'INRIA que les premières versions de Linux y sont arrivées très tôt.
C'est grâce à cela que Pierre Ficheux a été l'un des pionniers dans l'utilisation de Linux, que l'embarqué s'est développé à Bordeaux et que les RMLL y ont été créées.

Aquinetic est une association Loi 1901 dont l’objectif est l’émergence, le portage, la reconnaissance, la promotion et le développement d’un pôle régional de compétences scientifiques, techniques, et industrielles pour l’innovation ouverte et libre ainsi que pour les technologies libres. Son président est François Pellegrini.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.