Sortie de AGEFODD 1.0 Beta 1

Posté par . Modéré par Xavier Teyssier.
Tags :
14
12
août
2010
Bureautique
Le cabinet de conseil EBI consulting, met à disposition son outil de gestion de la formation professionnelle. Ce logiciel, baptisé Agefodd, est en réalité un module qui permet d'étendre les fonctionnalités de l'ERP opensource Dolibarr. Initialement développé en interne pour les propres besoins du cabinet, le logiciel, et son mode de développement se voient aujourd'hui profondément remaniés afin de pouvoir répondre à une diffusion plus large et plus modulaire.

Le logiciel a naturellement été placé sous licence GPL. Actuellement hébergé sur la plateforme de développement de Sourceforge, il dispose déjà d'une structure de développement.

Dans le détail, Agefodd, en plus d'assister les responsables formation dans la gestion et l'organisation des actions de formation, assure la production de tous les documents administratifs indispensables (convocations, attestations, conventions , courriers, etc.). Il permet à tous les collaborateurs d'un centre de formation d'y accéder depuis leur poste de travail ou de continuer d'y accéder pendant leurs déplacements. Avec cet outil, il est possible de réaliser en moins d'une heure ce qui prenait auparavant plus d'une journée de travail. Les tâches sont toutes automatisées et le risque d'erreur dans la production administrative est proche de zéro.

Agefodd devrait être en mesure, avant l'hiver prochain, de fournir l'ensemble des informations nécessaires au remplissage de la partie pédagogique de la déclaration annuelle d’activité demandée par l'ex DRTEFP. Pour ceux qui ne connaissent pas Dolibarr (www.dolibarr.net), sachez que c'est un ERP (progiciel de gestion intégré) web qui possède de multiples modules pour les différents besoins des entreprises.

Concernant le développement, nous sommes à la recherche de toute contribution. Les développeurs PHP seront naturellement les bienvenus (cadre de développement sérieux ), mais nous recherchons également des traducteurs (le logiciel devrait prochainement être porté en Catalan pour une école Catalane) et des rédacteurs pour la documentation et l'aide.

Les contributions suivront le cycle de validation du projet, les demandes de nouvelles fonctionnalités pourront être réalisées par EBI Consulting contre rémunération et seront diffusés sous la même licence.
  • # SAAS

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Le logiciel a naturellement été placé sous licence GPL
    Nan nan nan, c'est naturel pour toi, pas pour 97,61% de la population :-)

    Il ne reste plus qu'à EBI consulting à mettre à disposition ce logiciel sous forme de service tout cuit (en location par exemple).
    • [^] # Re: SAAS

      Posté par . Évalué à 1.

      J en ai discuté avec le patron d' EBI pour l instants ils n ont pas pensé à ça mais c est une idée intéressante sauf que le développement logiciel et l hébergement ce n est pas leurs cœur de métiers.

      En faite tout ce qu'ils veulent c est partager leur outil et le faire évoluer. Si y a un peu de business autour pourquoi pas mais ce n est pas la priorité actuelle.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.