Sortie de EKD 1.2-5 pour Linux !

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
0
9
avr.
2007
Audiovisuel
Une nouvelle version d'EKD pour Linux vient de voir le jour .
EKD (EnKoDeur-Mixeur) a été à l’origine fait uniquement pour encoder des animations au format divx, mpeg1 ou motion jpeg, il a ensuite évolué pour proposer des opérations de post-production pour les fichiers animés et les images . Concernant les images, EKD fait du traitement par lot (c’est à dire qu’il peut travailler avec une ou plusieurs images sans aucun soucis). EKD utilise les applications suivantes : Mplayer, Mencoder et les commandes ImageMagick, Python et Python Imaging Library.

Ce n'est pas une version majeure, mais elle amène un certain nombre d'améliorations qui sont notamment :
  • La possibilité de changer la taille de la police de caractère, la couleur du fond, la couleur de la police, la couleur du fond des boutons et du menu, la couleur de la police des boutons et du menu, et pour finir, la possibilité de choisir un thème de couleurs (parmi les 12 choix possibles) .
  • EKD est disponible en version française, mais aussi maintenant, en version anglaise (pour les utilisateurs ayant leur système configuré dans une langue autre que le français) .
Vu que l'interface (entre autre) est dès à présent dans la langue de Shakespeare, il va falloir traduire toute la documentation en anglais, et cela représente un travail énorme ... nous cherchons donc une ou plusieurs personnes voulant et pouvant s'investir dans cette tâche .

Je tiens vraiment à remercier, à ce sujet, le travail de traduction de Guédon Mickaël et de Labarussias Thomas du BlenderClan (traducteurs de l'application dans son entier) . Ils ne peuvent pour l'instant pas s'investir dans les traductions de la documentation complète, je fais donc appel à votre bonne volonté .

Si vous êtes partant pour nous aider dans ce domaine, signalez-le dans le forum Fourre-Tout .
  • # Coder, pas encoder

    Posté par . Évalué à 1.

    Je rappelle qu'en bon français on parle de codage, de codeur, et de codec (= codeur-décodeur). Pas de "en" devant (influence de l'anglais encoding).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.