Sortie de la Gentoo 2004.2

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags :
0
26
juil.
2004
Gentoo
Fidèle à sa nouvelle politique de sortie de version, Gentoo nous offre aujourd'hui la version 2004.2 (NdM : pour AMD64, HPPA, SPARC et x86). Au menu des changements, on trouve beaucoup de mises à jour de sécurité (GLSA pour les connaisseurs), et des mises à jour des paquets importants. Ainsi, GCC passe en version 3.3.2, KDE en 3.2.2, GNOME en 2.6 et Portage en 2.0.50.
Le serveur X "officiel" est désormais celui de X.org.

Le Handbook Gentoo (manuel d'installation et d'utilisation) est disponible pour un grand nombre d'architectures telles que x86, AMD64, PPC, SPARC, Alpha, MIPS et HPPA.

Comme d'habitude, ceux qui possèdent déjà une installation de Gentoo auront juste à mettre à jour leur système grâce à emerge.
  • # cool

    Posté par . Évalué à 1.

    Ha bah ca tombe bien, moi qui voulait installer une gentoo, ca faisait 2 jours que j'avais vu 2004.2 sur les mirroirs mais on pouvait pas y rentrer, vais enfin pouvoir aller chercher cette iso :)
    • [^] # Re: cool

      Posté par . Évalué à 5.

      Si tu es en x86, les torrents sont prêts aussi :
      http://torrents.gentoo.org/torrents/misc/x86/2004.2/(...)

      Pour les autres archis par contre il faudra encore attendre un petit peu.
      • [^] # Re: cool

        Posté par . Évalué à 2.

        je me rappelle plus : il faut le livecd ou le packagecd pour installer ?
        • [^] # Re: cool

          Posté par (page perso) . Évalué à 5.

          Le livecd te permet de faire l'installation. Le packagecd contient des applications pré-compilé (KDE, Gnome, ...).
        • [^] # Re: cool

          Posté par . Évalué à 7.

          Ça dépend :)

          Le strict minimum, c'est un "stage" (1,2 ou 3) et un linux bootable. Le LiveCd d'install te fournit ces deux éléments, donc c'est une bonne solution. Mais si tu as un autre linux fonctionnel installé sur ta machine, ou bien encore si tu préferres les Knoppix ou autre chose en matière de LiveCD, alors tu peux aussi te contenter de télécharger le "stage" de ton choix et faire les manip' d'install depuis cet autre linux. Bon ceci dit l'install depuis LiveCD Gentoo est plutôt plus simple, et c'est ce qui sert de référence dans la doc.

          Le "package CD" quant à lui est parfaitement optionnel : il contient une collection de packages précompilés (les paquets "GRP", Gentoo Reference Platform, mentionnées dans un chapitre de la doc). C'est un bon complément si tu veux avoir une install' fonctionnelle rapidement.
          • [^] # Re: cool

            Posté par . Évalué à 1.

            >Le "package CD" quant à lui est parfaitement optionnel : il contient une collection de packages précompilés (les paquets "GRP", Gentoo Reference Platform, mentionnées dans un chapitre de la doc). C'est un bon complément si tu veux avoir une install' fonctionnelle rapidement.

            Pourquoi installer une gentoo dans ce cas?
            • [^] # Re: cool

              Posté par . Évalué à 3.

              je pense que ce n'est pas tout le temps nécessaire de bricoler les options de compilation de X.org, Mozilla ou OpenOffice.org :-)
              Partant de là, il n'y a pas de contre-indication à installer une version précompilée pour son architecture, non ?
            • [^] # Re: cool

              Posté par . Évalué à 6.

              > Pourquoi installer une gentoo dans ce cas?

              - parceque Gentoo est une bonne distribution, aussi en dehors du fait qu'elle est basée sources. Y'a pas a priori moins de bonnes raisons d'installer une Gentoo binaire que n'importe quelle autre distrib binaire.

              - parcequ'on peut ne pas avoir des idées très originales et bien arrêtées sur les USE flags au débuts mais vouloir au contraire un qui marche rapidement, et ne commencer à profiter de la souplesse des paquets sources que au fur et à mesure où l'on découvre ses besoins, ou bien au fil des mises à jours. La liste des USE flags disponibles est assez impressionante en fait, et c'est un peu utopique de se dire qu'on va au moment de l'install faire de façon bien définitive le tri entre ceux qui nous intéressent et ceux qui ne nous intéressent pas. Procéder par raffinement est plus réaliste.

              - parcequ'on peut avoir des idées bien arrêter sur les flags à utiliser pour la configuration de mplayer mais n'avoir aucun besoin original sur celle de openoffice. Avoir les paquets binaires à disposition ne signifie pas faire une install' 100% depuis des binaires, on peut se contenter d'y piocher les gros morceaux qui répondent à nos besoins, et compiler le reste.

              - parceque ça offre une certaine sécurité d'avoir des paquets binaires sous la main : si tu fiat une grosse bêtise et que tu casses gcc par exemple, bah t'es bien embêté pour le réinstaller proprement sans paquets binaires. Bref, des fois ça dépanne.
  • # Et pour ceux qui ont déjà une gentoo installé

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Entre deux sync, j'ai changé mon lien /etc/make.profile pour pointer vers la nouvelle version. J'ai constaté alors que le second sync me proposait de nouvelles mises à jour. Normal ? Je croyais que les numéros 2004.* concernaient les livecd...
  • # liveCD en download

    Posté par . Évalué à 3.

    Hello,

    le live CD x86 2004.2 est dispo ici en miroir :

    ftp://mir.zyrianes.net/gentoo/liveCD-x86-2004.2/(...)
    http://mir.zyrianes.net/gentoo/liveCD-x86-2004.2/(...)

    vous pouvez y aller, il y a de la bande passante.

    Il y juste le live CD et seulement pour x86.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.