Sortie de Maarch 1.4 et install parties à Nanterre et Dakar

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, Nils Ratusznik et Pierre Jarillon. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
9
13
mai
2013
Communauté

À l'occasion de la sortie de sa version 1.4, Maarch organise le vendredi 7 juin 2013 une install party dans ses locaux, à Nanterre (11 boulevard du Sud-Est, 92000 Nanterre, France) et à Dakar (Maarch West Africa, 65/66 Résidence Machala Liberté 6 extension - Dakar, Sénégal).

Maarch est un Système d'Archivage Électronique (SAE) perfectionné, auquel des fonctionnalités, de Gestion Électronique de Documents (GED) de Gestion Électronique de Courriers (GEC), de Dossiers et d'archivage de vos spools en sortie de chaînes d'Éditique (COLD) ont été ajoutées.

Maarch est un outil de production unique, entièrement open source et distribué sous licence GPLv3.

Pour découvrir toutes les nouveautés et installer cette nouvelle version, inscrivez vous à nos install parties prévues le 7 juin 2013 dans nos locaux à Nanterre à et à Dakar.

La version 1.4 comprend les évolutions suivantes :

1. Module Records Management

Le module Records Management permet d'enregistrer et d'échanger des archives en utilisant des messages XML basés sur SEDA 1.0, Standard d'Échange des Données d'Archive spécifié par les Archives de France.

2. Une Collection pour vos documents d'entreprise

La nouvelle collection permet de gérer tous les types de document de la vie de l'entreprise, comme vos factures fournisseurs, documents comptable, documents RH, …

Cette nouvelle collection permet également de se connecter à un outil de LAD (lecture automatique de documents) afin par exemple d'extraire automatiquement les informations des factures de vos fournisseurs.

La collection COLD vous permettra quant à elle d'archiver vos spools de production métier (édition comptable, bulletins de paie, factures clients, etc.).

3. Diffusion et Workflow Séquentiel

Une nouvelle gestion de types de listes de diffusion est créée pour regrouper des listes par domaine d'activité.

Cette nouveauté vous permettra entre autres de mettre en place des workflows de validation adaptés à votre métier, ex : workflow de validation de factures avant paiement.

4. Module Sendmail

Le module Sendmail vous permet d'ajouter un service d'envoi de courriels pendant le flux de travail, à partir des pages de traitement et de détail.

5. Module Fileplan

Le module Fileplan permet d'ajouter des services pour créer et utiliser des plans de classement liés à l'organisation ou personnels (par utilisateur) et offre une fonction de gestion des positions en arborescence pour représenter la hiérarchie des concepts et des mots.

6. Amélioration de la Gestion des Contacts

La recherche sur les contacts est améliorée. On peut également désormais mettre à jour une fiche contact depuis les pages d'actions. Une fonctionnalité de dédoublonnage des contacts est accessible depuis le panneau d'administration.

7. Corbeilles de dossiers

Vous avez maintenant la possibilité de configurer des corbeilles de dossiers. De nouvelles listes de résultat ont également été créées pour les corbeilles de dossiers et la recherche de dossier, ainsi que des actions supplémentaires pour les workflows dossier.

8. Module Photo Capture

Il permet la capture de photographie à partir d'un appareil photo sur les pages d'indexation.

9. Amélioration de l'interface courrier

L'ergonomie a été revue afin de mettre plus avant les fonctionnalités collaboratives.

Tous les détails des nouveautés de la version 1.4 sont accessibles listées dans le Changelog 1.4.

Retour sur Maarch 1.3

Sur 1 an d'existence, Maarch 1.3 c'était 14.000 téléchargements dans 160 pays ! (statistiques sourceforge.net)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.