Commercial Sortie de Maarch Entreprise 1.3

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco et baud123. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
20
18
mai
2012
Commercial

La core team Maarch est fière de vous annoncer la publication de la version 1.3 de Maarch Entreprise (licence GPL 3).

Maarch Entreprise est un Système d’Archivage Électronique (SAE) perfectionné, auquel sont ajoutées des fonctionnalités de Gestion Électronique de Documents (GED) et de Gestion Électronique de Courriers (GEC). Maarch Entreprise est un outil de production unique, entièrement open source et distribué sous licence libre.

La version 1.3 de Maarch Entreprise est une petite révolution car elle s'agrémente de fonctionnalités de gestion de contenu tous formats ! Et va toujours plus loin dans sa capacité à vous proposer des fonctionnalités de GED et de GEC performantes.

Pour découvrir toutes les nouveautés et installer cette nouvelle version, inscrivez vous à notre Install Party prévue le 15 juin 2012 dans nos locaux à Nanterre.

Écrite en PHP 5, Maarch Entreprise est une application web optimisée pour la circulation et la conservation de documents dans un environnement certifiable NF Z 42-013, ISO 14721 (OAIS) et MoReq2.

Les nouveautés de la version 1.3

Module de gestion de contenu (Content Manager)

Le module de gestion de contenu ajoute une dimension ECM à notre solution SAE.

  • Ajout de modèles de documents tout formats : En plus des modèles sous Open Office et Libre Office, Maarch Entreprise permet par exemple de gérer les modèles de document avec la suite Office sous Word, Excel ou Powerpoint.
  • Signature électronique : La signature électronique de document est possible sous Maarch Entreprise par le paramétrage de documents signés sous Acrobat ou par le biais de clé de signature.
  • Publipostage La fusion de modèles Microsoft Office, Open Office ou LibreOffice avec des données saisies dans les documents, courriers ou bases de contact.
  • Réservation de documents : Lorsqu’un utilisateur souhaite modifier un document, une notification est envoyée aux personnes impactées et le document ne leur est plus accessible jusqu’à ce que l’utilisateur libère le document en question.

Notification par courriel et flux RSS

Le module de notification est amélioré afin de prévenir les utilisateurs de tout type d’évènement survenu dans l’application, par courriel ou flux RSS.

  • Perfectionnement du système d’historisation : Le niveau de précision est affiné. Dans les versions précédentes de Maarch Entreprise tous les évènements étaient déjà tracés mais avec un niveau de précision moins fin.
  • Notification : Les utilisateurs peuvent être prévenus d’évènements comme l’ajout de pièce jointe ou de note à un document ou courrier principal, d’évènements survenus lors du processus de traitement (qui a fait quoi, quand). Pour les administrateurs, une notification peut désormais leur être envoyée lors de la suppression d’utilisateur, la modification du plan de classement ou l’arrivée à la taille critique des espaces de stockage.

Accès à l’application depuis smartphone et tablettes

Maarch Entreprise 1.3 est accessible depuis smartphone et tablette, et permet l’ajout de notes sur les documents.

  • Accès aux documents et aux corbeilles de traitement par Webapp : Tout type de document versé dans Maarch Entreprise est visible, en fonction des lecteurs de vos tablettes et Smartphone (pdf, suite office, etc..).
  • Annotation des documents possible : Ajouter directement vos notes sur vos documents enregistrés sous Maarch Entreprise.

Perfectionnement de la recherche sur les corbeilles

L’objectif étant d’utiliser la recherche avancée pour effectuer des recherches dans les corbeilles de chaque utilisateur, et trouver ainsi de façon plus simple un courrier au sein de ses corbeilles. Il permet également une action directe depuis le résultat de la recherche.

  • Corbeilles invisibles : Trouver un document même lorsque celui-ci n’est plus dans les corbeilles. Par exemple un courrier clos dont l’utilisateur est en copie . Le courrier n’est plus visible en consultation dans la corbeille des courriers en copie, mais peut être retrouvé grâce à cette recherche.

Choix du statut du document dès son versement

Les utilisateurs peuvent choisir à l’enregistrement / versement du document le statut de celui-ci et ainsi envoyer directement le document dans la corbeille correspondante. En version 1.2 et précédentes, un seul statut était possible au versement : NEW. À partir de la version 1.3, le statut des documents peut être « À Valider », « Clos »…

Amélioration des fonctionnalités courriers

  • Pouvoir lier des courriers entre eux : Pouvoir, par exemple, lier un courrier sortant avec un courrier entrant afin de retrouver plus aisément vos réponses.

Diverses améliorations

  • Supervision de l'application : Ajout de log au format « log4php », standardisation des logs pour intégration dans des outils professionnels tel que Nagios.
  • Ergonomie : Ajout de logos, traductions, page de traitement…
  • Installeur : Désormais un installeur vous aide à installer sereinement l'application.

Maarch Entreprise 1.2 en quelques chiffres sur 1 an d'existence c'était :
+ 10.000 téléchargements dans 160 pays ! (statistiques sourceforge.net)

  • # Un installeur !

    Posté par . Évalué à  2 .

    L'installeur facilite bien les choses, merci d'y avoir pensé.
    Grosse version apparemment… miam !

  • # Pas de mail = pas de démo

    Posté par . Évalué à  6 . Dernière modification : le 19/05/12 à 14:52

    L'accès à la démo n'est pas immédiat. Il faut encore s'inscrire (seul le mail est exigé) pour recevoir un couple login/mdp.

    Je suis fatigué de devoir m'inscrire à tout bout de champ, de devoir donner mon email à des personnes que je ne connais pas… Je sais bien qu'il existe des sites pour créer des emails temporaires, mais là, ma curiosité a été coupée dans son élan… Dommage.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.