Sortie de Zentyal Server 3.4

24
19
mar.
2014
Linux

Zentyal annonce la sortie de Zentyal Server 3.4 (GPL v2+), une nouvelle édition de Zentyal Linux small business server. Cette solution facile d’utilisation et qui peut être déployée en moins de 30 minutes, offre aux petites et moyennes entreprises (PME) un remplacement natif et transparent des solutions propriétaires Windows Small Business Server et Microsoft Exchange Server. La solution intègre à la fois les technologies Samba et OpenChange ; elle assure une interopérabilité native, une intégration transparente et une migration progressive depuis les environnements Windows Server vers Zentyal.

Cette nouvelle mouture de Zentyal offre en premier lieu une intégration d’OpenChange plus complète, avec l’ajout de la prise en charge d’Outlook Anywhere (RPC over HTTP), mais également l’intégration de la fonctionnalité de messages Out of Office avec Sieve, ainsi qu’une nouvelle interface Web de gestion de courriel moderne et stylisée.

Une autre nouveauté notable de cette édition est l’ajout de fonctionnalités de haute disponibilité pour les services de gestion unifiée des menaces et de passerelle (pare‐feu, DNS, VPN, DHCP et routage) assurant ainsi aux administrateurs une continuité des services et du temps de disponibilité effectif. La caractéristique la plus importante est probablement la possibilité de configurer une réplication, une redondance de nœuds multiples en mode actif/passif, ainsi que la possibilité de promouvoir (mode actif) ou de reléguer (mode passif) un nœud.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.