Linux Sortie des versions 11 de TurnKey Linux

Posté par (page perso) . Modéré par j.
Tags :
15
28
jan.
2011
Linux
TURИKEY Linux est un projet de distributions Linux (basées pour l'instant sur Ubuntu) spécialisées orientées serveur web. Ce projet propose ainsi des images ISO 9660 et images de machine virtuelle (à importer sous VirtualBox ou VMware) permettant en quelques minutes d'avoir un serveur prêt à l'emploi. 45 déclinaisons clefs en main (appliances) sont actuellement proposées.

Les dernières versions (versions 11, désormais dénommées en fonction de l'année de sortie) viennent d'être mises à jour, permettant par voie de conséquence de proposer également les dernières versions des différents composants applicatifs. Pour les geeks amateurs (tels que moi), ces distributions représentent un moyen facile de tester différentes solutions libres (dans mon cas, j'ai testé une plate-forme Redmine vs Trac) sans dépenser trop d'énergie dans l'installation et la configuration pour ne faire qu'un simple test. Je n'ai, par contre, pas la prétention de dire si ces solutions sont satisfaisantes au niveau sécurité (avis aux experts) pour une mise en production.

La simplicité de déploiement est également un argument de poids pour convaincre un administrateur de donner une chance aux logiciels libres, lorsque ce dernier préfère rester confortablement dans la routine de ce qu'il connaît et des préjugés anti-Linux (ce que j'ai vérifié par les faits !).

Dans tous les cas, l'initiative me semble bonne, l'outil m'a semblé plus simple que d'autres solutions comme BitNami (testé il y a 6 mois — septembre 2010 —, par exemple). Bref, une solution à tester.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.