Sorties estivales

Posté par (page perso) . Modéré par Bruno Michel.
Tags : aucun
11
31
juil.
2010
Technologie
Pendant que certains se prélassent sur des plages et d'autres épluchent les spécifications du futur mouchard Hadopi, le DebCamp a commencé et plusieurs projets de logiciels libres ont sorti des versions majeures de leurs applications. Côté Debian

– Le premier dépôt Debian en Algérie

Freefoxtv, « Le Blog Algérien Libre », signale que le premier miroir Debian est créé et fonctionne correctement. Les responsables : des étudiants du club « OpenMinds » de l’Université des Sciences et Technologies « Houari Boumedienne ». Le miroir couvre actuellement l'architecture i386 et contient les trois archives principales (debian, debian-security, debian-volatile).

Les adresses du dépôt : http://debian.usthb.dz/ et ftp://debian.usthb.dz/

– La DebConf10 à New York est sur le point de commencer

La DebConf (Debian Conference) est le rendez-vous annuel des développeurs Debian. Un grand nombre d'activités techniques telles que des coding parties, discussions, conférences et ateliers y ont lieu. L'édition numéro 10 se déroule cette année à New York, aux États-Unis. Généralement, la conférence est précédée par un DebCamp qui n'est pas une partie officielle de la conférence, mais lors duquel des contributeurs de projets satellites à celui du développement de la distribution peuvent se rencontrer et échanger. Cette année, le Camp a lieu entre le 25 et 31 juillet et la DebConf commence le 1 août. Pour ceux et celles qui y assistent, bon séjour ! Et... attention au routeur ;-)

Côté Emacs : Org-Mode en v7.01

Le newsgroup gmane.emacs.orgmode annonce la version 7.01 d'Org-Mode. Ce dernier est un module d'Emacs qui permet d'implémenter une démarche d'organisation, GTD (Getting Things Done), et sa déclinaison Zen, ZTD. Pour plus d'information, consulter le billet de Frédéric Couchet relatif à la session informelle GTD/ZTD et Org-Mode ayant eu lieu aux RMLL 2010. Ainsi, cette version majeure inclut l'intégration complète de l'extension Org-Babel laquelle vous permet d'exécuter du code source au sein des documents d'Org-Mode. Quelle est votre next action donc ?

Le gestionnaire de projet Redmine est en version 1.0.0

C'est la saison des versions majeures ! Voici que Redmine, un des gestionnaires de projets les plus complets et flexibles actuellement, sort sa version 1.0.0. Cette application est développée en Ruby sur la base du framework Ruby on Rails. Le code est en cours de stabilisation, donc le rapport de bogues est encouragé. La documentation a également été mise à jour. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, GNU/Linux Magazine France a publié une excellente présentation de l'outil dans son édition de juin 2009.

CouchDB en version majeure

CouchDB est un système de gestion de base de données libre sans schéma ni tables ; il est orienté documents et écrit en langage Erlang. Une présentation rapide et de la documentation en français peuvent être trouvées sur le site non-officiel français. Le changelog et le tarball de la version 1.0.0 peuvent être trouvés sur le site officiel de l'application. Alors que l'engouement pour ce gestionnaire de base de données non relationnel augmente, voici qu'un utilisateur rabat-joie vient nous présenter dix choses embêtantes concernant CouchDB.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.