PHP Strip-It, galerie pour strips SVG

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
1
9
nov.
2007
PHP
Strip-It est un logiciel (web) permettant de créer dynamiquement une galerie (web) pour comic-strips (web) dessinés en SVG (web, donc).

Les strips sont présentés chronologiquement via des images au format PNG, des métadonnées sont extraites automatiquement du fichier source au format SVG (auteur, titre, licence, etc.). Pour ajouter une nouvelle image, il suffit de la télécharger via FTP. La galerie est accessible via une page web ou un flux RSS.

Strip-It est programmé en PHP et utilise un peu PEAR. Le logiciel est distribué selon les termes de la licence GPL. Strip-It a été à l'origine développé pour publier les Geekscottes sans avoir à entrer les métadonnées à la main à chaque import/correction. Étant fait à la RACHE, en utilisant des expressions régulières à la place d'une approche propre (XPath, DOM, SAX, des trucs de warrior, quoi), le logiciel fonctionne mais manque de maturité. De plus, la gestion du RSS semble poser divers problèmes selon le lecteur de news employé (non, demander aux lecteurs d'en changer n'est pas une option).

Pour parachever le tout, il manque plein de fonctionnalités sympathiques (gestion de tout RDF, templatisation complète, etc.).

Ami du beau qui cherche un projet simple à améliorer pour maximiser son rapport gloire/prise de tête, n'hésite pas à participer !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.