Toulibre : événements du libre toulousain en novembre

Posté par . Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
9
4
nov.
2011
Communauté

Voici les prochains événements autour du Libre à Toulouse organisés par Toulibre :

  • samedi 5 novembre 2011 : Ateliers logiciels libres : KDE, Blender, LibreOffice ;
  • mercredi 9 novembre 2011 : Rencontre logiciels libres et présentation de Enlightement ;
  • mercredi 23 novembre 2011 : Rencontre logiciels libres.

Le dernier week‐end de novembre, samedi 26 et dimanche 27 novembre, à l’ENSEEIHT, aura lieu le Capitole du Libre, qui réunit sur le même lieu une Ubuntu Party, un Drupal Camp et aKaDEmy-fr.

Samedi 5 novembre 2011, Ateliers logiciels libres au Centre culturel Bellegarde

Un samedi par mois, un ou plusieurs ateliers sont organisés au Centre culturel Bellegarde, 17 rue Bellegarde à Toulouse. Les prochains ateliers auront lieu le samedi 5 novembre 2011. Ce mois‐ci, trois ateliers ont eu lieu en parallèle :

  • atelier KDE ;
  • atelier Blender, par le Blender User Group toulousain ;
  • atelier LibreOffice, par Michel Renon, formateur.

Mercredi 9 novembre 2011, Rencontre logiciels libres et présentation de Enlightement

Toulibre organise une rencontre autour des logiciels libres le mercredi 9 novembre 2011, de 19 h à 23 h au Centre culturel Bellegarde, 17 rue Bellegarde à Toulouse.

À 20 h, Nicolas Aguirre, de l’Association Enlightement francophone présentera cet autre bureau open source pour GNU/Linux qu’est Enlightement, puis il décrira quelques EFL (Enlightement Foundation Libraries), telles que Focus sur Evas, la bibliothèque de canvas graphique, Edje, la bibliothèque de thème, ou Elementary, la bibliothèque de widgets tactiles.

Par ailleurs, comme lors de chaque rencontre, le centre Bellegarde sera ouvert à partir de 19 h et pendant toute la soirée, pour accueillir toute personne désireuse d’échanger ou de trouver de l’aide sur des logiciels libres.

Mercredi 23 novembre 2011, Rencontre logiciels libres

Toulibre organise une rencontre autour des logiciels libres le mercredi 23 novembre 2011, de 19 h à 23 h au Centre culturel Bellegarde, 17 rue Bellegarde à Toulouse.

À 20 h aura lieu une présentation dont le thème n’est pas encore défini.

Par ailleurs, comme lors de chaque rencontre, le centre Bellegarde sera ouvert à partir de 19 h et pendant toute la soirée, pour accueillir toute personne désireuse d’échanger ou de trouver de l’aide sur des logiciels libres.

Samedi 26 et dimanche 27 novembre 2011 : Capitole du Libre

Le Capitole du Libre est l’événement toulousain majeur autour du logiciel libre. Cette année, Drupal Camp et Akademy-fr s’ajoutent à l’Ubuntu Party pour constituer un événement de plus grande ampleur : le Capitole du Libre.

Le samedi 26 et dimanche 27 novembre 2011, conférences, ateliers, démonstrations et install party, vous permettront de découvrir ou d’approfondir le monde des logiciels libres.

Toutes les infos sur http://www.capitoledulibre.org/.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.