Toutou Linux 03-01 est disponible

Posté par . Modéré par Bruno Michel.
0
3
déc.
2007
Slackware
La distribution légère Toutou Linux 03-01 (103 Mo) est disponible. Barry Kauler ayant souhaité ouvrir Puppy vers un plus grand nombre de programmes pour plus de commodité, il nous a concocté une version entièrement compatible avec les paquets de Slackware 12: Puppy Linux 3.01.

Ne pensez pas pour cela que votre distribution préférée soit soudain devenue un clone de Slackware. Non, elle reste et demeure entièrement elle-même avec toutes ses qualités et ses menus défauts qui sont corrigés au fur-et-à-mesure des versions successives. Ainsi Toutou Linux 03-01, la version en français de Puppy, suit bien sûr son ainée.

Par souci de compréhension et pour éviter les confusions avec les versions à venir, je précise que cette nouvelle version fait partie de la série Toutou Linux 03, qu'il ne faudra pas confondre avec la série Toutou Minux 04, basée sur la version Dingo de Puppy (environ 80 Mo), en préparation.

Vous retrouverez dans cette nouvelle version de Toutou les améliorations de Puppy Linux 3.01, avec, en plus, quelques mises à jour de programmes et utilitaires .. et toujours plus de programmes en français.

Au menu :
  • Seamonkey 1.1.6
  • MTpaint 3.19
  • Pmount une nouvelle version entièrement ré-écrite par Barry Kauler, supporte les partitions NTFS. Est aussi très rapide.
  • PupCtorrent 1.
  • PbCDripper 2.6
  • pmount dernière mise à jour de BK
  • et enfin, Osmo un organiseur qui remplace Ical

et ces 6 utilitaires :
  • Pbackup 3.01 (un programme de sauvegarde automatique absolument fantastique).
  • Pfind 3.1 (avantage important, vous pouvez désormais lancer la recherche en appuyant sur la touche "Entrée" après avoir entré votre texte de recherche).
  • Pdrive 0.21 (Gestionnaire de montage incluant le montage automatique des nouveaux supports amovibles).
  • Pwireless 0.72 (scanner WiFi).
  • Pschedule 0.4 (un planificateur de tâches).
  • Pprocess 0.2 (un gestionnaire des processus actifs).

Un nouveau fichier de clôture de session permettant le choix, lors du prochain démarrage et pour l'accélérer, d'ignorer ou non vos dispositifs série. Pour les Canadiens, Belges et Suisses, après choisi le clavier, vous aurez la possibilité de localiser Toutou pour votre pays par le Menu - Bureau - Localisation de la langue, puis le choix de votre locale.

Vous pourrez lancer un diaporama rapidement en sélectionnant soit plusieurs fichiers ou tout un répertoire à l'aide des deux batch accessibles par le clic gauche de Rox, puis la commande "ouvrir avec" Diapo-sélection ou diapo-répertoire.

Vous trouverez sur le bureau une icône Aide, à lancer dès que vous aurez une interrogation. Cette aide est loin d'être complète, mais elle guidera les débutants dans leurs premiers pas sous Toutou.

J'espère que cette nouvelle version saura vous réjouir. Ne manquez pas de me faire parvenir vos remarques ainsi que les problèmes et anomalies que vous aurez constatés.
  • # vive le toutou

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    C'est vrai que ça manque des distrib rapides( vu comme certaines grandes distrib rament)
  • # VLC ?

    Posté par . Évalué à 1.

    C'est super sympa les distribution légères surtout pour faire tourner sur un Intel Celeron 900Mhz.

    Toutou Linux a l'illustre avantage d'être parmi les plus légères et en français !

    Petit reproche, je n'ai pas encore trouvé comment installer VLC dessus (ou sur une autre distribution légère).

    Dans la prochaine version de Toutou ?
    Quelques bonnes âmes pour m'expliquer la marche à suivre ?

    PS : recopie du commentaire que j'avais fait dans le journal

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.