Communauté Troisième édition du Festival des Arts Libres

Posté par . Modéré par Xavier Teyssier.
Tags :
7
16
juin
2010
Communauté
Libre Accès organise à Paris, les 19 et 20 juin, au sein de la Mairie du 2ème arrondissement, une nouvelle édition consacrée à la promotion des artistes faisant le choix de la libre diffusion. Cette édition favorisera la découverte des nouveaux modèles de financement de la création versus Mécénat Global. On se réjouit de la venue de Peter Sunde (fondateur de Pirate Bay) qui présentera Flattr. Ces initiatives contribueront peut-être à soutenir une création libre s'émancipant d'une industrie culturelle sclérosée, privatrice de liberté : Yooook, Ulule, Shagaï, MCN, SARD, Kachingle.

Cette troisième édition met à l'honneur le Cinéma Libre à travers une sélection de films proposés par le collectif Kassandre et le réalisateur Joseph Paris. Son dernier moyen métrage, « Printemps Soluble », nous plonge dans un univers poétique où la rencontre amoureuse est une aventure émotionnelle, tendre, tendue et peut-être extrême.

Cette année, l'ouverture des concerts sera confiée à la Batucada de l'école Musiques Tengeantes, suivie des groupes :
  • 5 o'clock in the morning (inde / prog rock) : « Musique instrumentale, qui transgresse délibérément les prétendues frontières entre genres musicaux, emprunte à la fois au rock progressif, à l’expérimental ou à la musique improvisée » ;
  • Lessazo (franco-malien) : « Lessazo est une rencontre musicale, humaine et culturelle entre des artistes maliens et français basés à Mopti depuis plusieurs années, et travaillant sur des créations musicales métissées » ;
  • Lonah (électro-rock hallucinée) : « Un bel univers transcendé entre chanson de nuit et pop illuminée à variations électro, étonnant et sensible » (Longueur d’onde) ;
  • Smokefish (pop-rock) : « Le premier album du quatuor israélo-brestois aux saveurs de brit pop et rock indé US… Un road movie plaisir pour l’oreille » (Rock’n’France).

On espère un public nombreux, pour ces groupes ayant fait le choix de mener leur carrière sous licence libre. La plupart des événements seront retransmis par Oxyradio, mais venez ! La bière sera bonne et la cuisine aussi.
  • # Planning et le concert

    Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

    SAMEDI 19 JUIN 2010 a la Cite des Arts de Montmartre :
    - trois projections sur invitation uniquement

    Dimanche 20 JUIN 2010 a la Mairie du 2, 8 rue de la banque, 75002, metro bourse.
    - 14h30 a 19h => tables rondes (inscriptions sur le site de la SARD)
    - 19h30 a 00h00 => concert

    En conclusion, ceux qui n'ont pas d'invitation et qui ne sont pas interesses par les debats, peuvent quand meme ecouter le concert le dimanche soir (en se deplacant ou en ecoutant OxyRadio avec sa freebox par exemple)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.