TupperVim à Grenoble le mardi 9 avril 2013

Posté par . Édité par Nÿco et Benoît Sibaud. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
Tags : aucun
4
4
avr.
2013
Lug

Après une petite trêve hivernale, le TupperVim revient à Grenoble le mardi 9 avril. Le TupperVim[1] est une réunion pour amateurs de logiciels beaux, élégants et efficaces, Vim[2] en première ligne, mais également d'autres outils dans le même esprit (bash, zsh, mutt, git, etc.). Comme le nom de l’événement ne l'indique pas forcément, les utilisateurs d'autres éditeurs de texte sont également les bienvenus.

Il aura lieu le mardi 9 avril, de 19h à 21h, dans les locaux de l'Ensimag de Saint Martin d'Hères, Amphi E1 :

681, rue de la passerelle
Domaine universitaire
38402 Saint Martin d'Hères

  • # Tout crotteux

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Le TupperVim[1] est une réunion pour amateurs de logiciels beaux, élégants et efficaces, Vim[2] en première ligne, mais également d'autres outils dans le même esprit (bash, zsh, mutt, git, etc.)

    J'aime pas cette façon de présenter les choses, car j'imagine qu'il y a de l'ironie mais elle est trop cachée. Du coup, n'utilisant pas vim directement je me sens tout « crotteux ». Enfin je viendrais quand même vous expliquer pourquoi je réutilise les concepts vim hors de vim :) J'apprendrai sûrement plein de choses intéressantes. Si c'est pas mardi (là ça fait un peu court pour se retourner), ça sera pour la prochaine.

    Autre question pertinente vitale : aura-t-on accès au babyfoot de l'ENSIMAG? :D

    • [^] # Re: Tout crotteux

      Posté par . Évalué à 1.

      Du coup, n'utilisant pas vim directement je me sens tout « crotteux ».

      Dans la nomenclature explicite des TupperVim, tu n'es pas un crotteux, mais un « Mécréant » ! Le mécréant est apprécié pour ses diverses facultés, notamment celle de pouvoir être brûlé vif sur la place publique. =)
      Plus sérieusement, c'est toujours intéressant d'avoir différents points de vue pour faire évoluer son opinion, affûter ses arguments, etc.

      aura-t-on accès au babyfoot de l'ENSIMAG?

      On n'a pas la clé de la cafétéria, du coup mieux vaut venir avant 19h pour y avoir accès… Et je garanti pas que ce sera ouvert ce soir là !

      • [^] # Re: Tout crotteux

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Non c'est juste que « de logiciels beaux, élégants et efficaces, Vim[2] en première ligne » c'est un appeau à troll. « La nomenclature explicite des TupperVim » insiste davantage sur l'aspect ergonomique de Vim et sur le goût pour les TUI, ce qui est plein de sens selon moi. C'est précisément pour cela que je me suis permis une correction, car je trouve que cette façon de présenter les choses est moins élégante (je sais, je suis en gros pinailleur. Et alors !?).

        Sinon, « mécréant » est un statu que j'assume parfaitement :) et pour le babyfoot, tant pis!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.