Un courrier de sensibilisation des acteurs locaux par jour dans les Alpes du sud en 2010

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
8
24
déc.
2009
Communauté
Afin de contribuer à la diffusion des enjeux du logiciel libre, APITUX lance l'opération Un courrier de sensibilisation des acteurs locaux par jour à partir du 1er janvier 2010.

Chaque jour pendant un an, nous écrirons à un acteur du territoire pour lui exposer les enjeux du logiciel libre. Cette action vise les élus, les agents administratifs, les acteurs économiques, les militants associatifs et syndicaux, les journalistes, les enseignants et formateurs... Ce sont donc 365 personnes dans les Alpes du sud qui recevront une information sur le logiciel libre et ses enjeux. Notre démarche s'appuiera notamment sur le Flyer libre, un document de sensibilisation au logiciel libre publié sous licence Creative Commons BY-SA.

Cette opération sera ponctuée par des rendez-vous réguliers pour permettre aux acteurs locaux de se rencontrer autour de la thématique du logiciel libre, des standards ouverts et de l'interopérabilité : Libre en fête, petits déjeuner Libertis et autres réunions d'information.

N'hésitez pas à vous inspirer de cette idée pour la répliquer dans votre région, l'intégralité des contenus seront publiés sous licence Creative Commons BY-SA sur le site Apitux.org début 2010.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.