Vrac de brèves du logiciel libre

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
14
24
juin
2010
Communauté
Il n'y a pas que les versions majeures qui font l'actualité, le logiciel libre se construisant pas à pas...

Zonecheck devrait sortir sous peu en v3 : c'est un logiciel de vérification de configuration DNS. Très utile pour détecter les problèmes les plus courants.

Canonical se lance dans le développement de Ubuntu pour tablettes : c'est une version simplifiée et amoindrie, avec la capacité écran tactile. Cette version devrait voir le jour fin 2011.

L'OpenData, ou la disponibilité sous forme libre des données publiques, déjà en place au moins en partie dans plusieurs pays, a bien du mal à trouver son chemin en France.

Le déboggueur LLDB du projet LLVM est censé être haute performance et nouvelle génération. Encore en version alpha, il est toutefois utilisable basiquement, et serait plus rapide que le vénérable GDB.

Microsoft – une fois n'est pas coutume – triche une nouvelle fois en cachant une extension Firefox dans une mise à jour de barre d'outil ("Search enhancement").

Nokia a clarifié la feuille de route de Qt et lance le Qt SDK 1.0RC. Ce SDK contient Qt Creator 2.0 et Qt 4.6.3. Ainsi une application pourra être développée à la fois pour Symbian et MeeGo. Qt 4.7 est actuellement en beta, pour une publication à la fin de l'été.

WebGL fonctionne sur N900 depuis la "PR1.2" du micrologiciel.

Facebook est un des sites les plus visités au monde, et pas seulement parce qu'il est paramétré par défaut comme page d'accueil d'un navigateur par défaut. Cet article survole l'utilisation massive de logiciels libres.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.