• # Attention : Woody

    Posté par  . Évalué à 1.

    Les packages sont en unstable (woody). Si vous utilisez apt-get il vous passera l'ensemble du système en woody -- il deviendra instable sur quelques machines. Le votre peut-être ?
    • [^] # Re: Attention : Woody

      Posté par  . Évalué à 1.

      M'en parle pas, j'ai passé mon système en Woody et il m'a fallu deux jours de travail acharné pour que tout refonctionne correctement. M'enfin quand on veut de l'Unstable, faut etre prèt à vivre sur le fil du rasoir :-)
      • [^] # Re: Attention : Woody

        Posté par  . Évalué à 0.

        Surtout avant-hier, j'ai perdu perl... J'ai eu *très* peur sur le coup ! Heureusement que les mailing-lists sont là :)
      • [^] # Re: Attention : Woody

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Ma machine professionnelle est en woody et c'est clair qu'il faut faire attention lors des mises à jour (en gros choisir un jour où tout marche). Par exemple : ne pas mettre à jour lorsque la libc est endommagée, ne pas mettre à jour si les paquetages réseau sont pourris, etc (j'ai testé pour vous :). Globalement ça marche quand même très très bien pour du unstable et en plus ça permet d'avoir déjà vu les problèmes lors d'un futur passage potato->woody.

        Et puis idéologiquement, ça me permet de participer au déboguage de Debian (qui équipe une majorité des machines Unix que je gère)
        • [^] # Re: Attention : Woody

          Posté par  . Évalué à 1.

          J'utilise ma machine pour faire de la bureautique et réaliser des recherches sur internet (j'suis prof de techno), pas pour développer.
          C'est normal que les développeurs passent à la woody. Mais je conseille a personne d'y passer s'il ne sait pas ce qu'il fait, ou alors qu'il le fasse en début de vacances pour être sûr que tout fonctionnera quand il en aura besoin.
      • [^] # Re: Attention : Woody

        Posté par  . Évalué à 1.

        Sur http://www.internatif.org/bortzmeyer/children/(...) on trouve des indications pour utiliser woody sans lacher la patate.
  • # XFree 4 et OpenGL avec DRI

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai récemment installé XFree 4.0.1 sur ma machine (noyau 2.2.14) pour essayer le module DRI (Direct Rendering Interface) dont j'ai entendu dire plusieurs fois que c'était beaucoup plus rapide que sous XF 3.3.6 . J'ai une carte Matrox G200. J'ai réussi assez facilement à l'installer à partir des ".tgz" du site de XFree (j'ai d'abord dupliqué l'arborescence XF3.3.6 par précaution). Par contre, pour faire de l'OpenGL matériel (qui utilise DRI) il faut un module noyau "mga.o" qui n'est pas livré précompilé dans les archives du site.

    Certes un module est compilé pour une version de noyau précise, mais tant qu'on est en 2.2 on peut charger un module avec une option "ignore kernel version", on a juste un warning, donc ils auraient pu inclure un module compilé. J'ai donc téléchargé les sources de XF4 (la première archive des 3, celle qui fait 21 Mo), mais pour compiler il faut un include "agp_xxx.h" que je n'ai pas. C'est normal car c'est un fichier qui n'existe que depuis le noyau 2.3.47 (ou pas loin). D'après la doc XFree, DRI a besoin de ce noyau au minimum pour fonctionner (en particulier il faut le module agp_gart). Par chance avec ma SuSE 6.4 j'ai le module agp_gart, donc il y a de l'espoir.

    Ma question : est-ce que quelqu'un a fait fonctionner sa carte Matrox en DRI/OpenGL et quelle est l'amélioration des performances par rapport à GLX sous XFree 3.3.6 ?
    Même question pour l'affichage d'un MPG, est-ce que ça va plus vite en XF4, et de combien ? Ce qui m'a frappé c'est que quand je fais un "double size" sur WinNT en jouant un MPG ça marche très bien, alors que sur ma machine (K6-3 400 MHz) avec XF3.3.6 je tombe à 12-13 images par seconde.
    • [^] # Re: XFree 4 et OpenGL avec DRI

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tout ce qui concerne l'USB et l'AGP a été backporté sur la branche 2.2.x (à partir du 2.2.16 ou 2.2.17), donc...

      Par contre, si tu veux un DRM à jour, t'auras besoin d'un 2.4.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.