Sondage Le sondage doit porter sur des questions destinées à

Posté par .
Tags : aucun
0
28
mai
2004
  • améliorer le site :
    138
    (8.5 %)
  • bavarder au sujet du logiciel libre ou de l'informatique :
    395
    (24.4 %)
  • blablater sur n'importe quel sujet, en rapport avec le libre ou non :
    757
    (46.8 %)
  • rien, de toute façon c'est n'imp' ces sondages ! :
    327
    (20.2 %)

Total : 1617 votes

La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.
  • # Votez pour éviter du boulot aux admins

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Ça serait bien de voter en adéquation avec la mention « 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes. », comme ça on n'aurait pas à la changer. Donc les 76,78% des personnes à ma gauche vote pour « rien, de toute façon c'est n'imp' ces sondages ! », les autres sont libres de choisir parmi les 3 autres choix.

    Merci de votre coopération.
  • # c'est pour un sondage !

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Moi je comprends pas pourquoi "ils" ont recalé les sondages en dessous des dépêches de seconde page et des news... Ça vole peut être pas toujours très haut mais au moins ça avait un côté supermarché sympa : on arrive et hop on vous sonde ! linuxfr devient trop sérieux... Haaa les bonnes choses se perdent....
    • [^] # Re: c'est pour un sondage !

      Posté par . Évalué à 6.

      En fait c'est juste parce que les news de seconde page ne sont à pas assez visibles. Et les news sont sans doutes plus importantes qu'un sondage bidon (cf le dernier sondage ou le manque de news est apparu comme le truc le plus flagrant).

      Ceci dit, le prochain sondage pourrait être de demander s'il doit apparaître sur ou sous les news de seconde page comme ça on sera fixé.
  • # blablater sur n'importe quel sujet, quel bonheur !

    Posté par . Évalué à 3.

    Les sondages sur les LL entament trop souvent des enchainements de débat purements techniques, de trolls & Co. Il sont importants et agréables (cela reste très constructif), mais de là à n'avoir que ça ...

    J'adore voir le petit monde linuxfr discuter de tout et de rien, dans la légèreté et sympathie que permettent les commentaires des sondages.

    (enfin si j'ai bien compris le concept : pas seulement récolter les avis, mais aussi provoquer les commentaires)
  • # Un peu tout ça à la fois

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Perso, je considère ca presque comme l'ouverture à une discussion sur un sujet, après les réponses me conviennent jamais tout à fait donc bon.
  • # A quoi çà sert

    Posté par . Évalué à 3.

    Je pense que les news servent a discuter des trucs serieux, et les sondages à s'amuser et a découvrir la personnalité de nous, linuxiens que nous sommes.
  • # Du choix des réponses ...

    Posté par . Évalué à 2.

    Pendant qu'on y est, pourquoi doit-on choisir une réponse au détriment des autres ? Ne pourrait-on pas cocher une ou plusieurs cases (ou aucune) ? Je me doute bien que le résultat de ce vote ne changera pas grand'chose mais dans le cas présent, on pourrait tout aussi bien voter 1 et 2 qui ne sont pas exclusifs. Il suffirait de changer le type de "radio" en "checkbox" dans le formulaire et bricoler peut-être le cgi. Enfin, je dis ça, je dis rien hein :-)
    • [^] # Re: Du choix des réponses ...

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      C'est ecrit en dessous du sondage

      La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.
      • [^] # Re: Du choix des réponses ...

        Posté par . Évalué à 1.

        So what ? C'est écrit, on ne doit plus jamais en débattre sous peine d'écartellement ? Il n'est pas toujours nécessaire de pouvoir voter pour plusieurs réponses mais ça devrait pouvoir être possible (à la discrétion de l'auteur du sondage). Ensuite, si justement 76.78% des sondages sont ineptes, peut-être est-ce en partie dû à leur formulation, non ? Enfin, voila quoi, pas de quoi en faire une {x,o]clock.
  • # blablater sur n'importe quel sujet

    Posté par . Évalué à 3.

    un peu comme une gymnastique - il y a trop d'obsédés ça nuit à la qualité des débats sur d'autres sujets.
    J'entends par là que de relever les yeux du guidon permet d'avoir des horizons moins limités. Je pense que le cerveau est assez semblable à un muscle ; il faut l'échauffer et l'assouplir.

    Le point de vue du curieux sur les moeurs des linuxiens est intéressant aussi.
    En pratique d'échanger sur des sujets triviaux, "de la vie", permet peut etre de mieux apréhender les points de vues différents sur d'autres sujets, si ce n'est construire un langage commun au moins d'établir des correspondances.

    C'est aussi un lieu où l'erreur est peut-etre moins importante que sur des sujets techniques, qu'on est sensé maitrisé ; dont la maitrise est un peu la profession de nombre d'entre vous.

    Je trouve que ça fait de linuxfr un peu moins un repaire d'autistes numériques déculturés, tel que ça peut apparaitre à beaucoup, alors que ça ne l'est pas...la preuve j'y suis ;o)))))).

    L'emplacement s'il doit changer, prudent le gars, serait peut etre à rapprocher de l'astuce, je sais c'est conventionnel mais comme c'est des rubriques "un peu de convivialité", dans un registre diffèrent, les mettre ensemble.
  • # Sondages en bas

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    Plein de monde a l'air de dire que c'est pas grave de mettre les sondages en bas de la colonne de gauche... mais je remarque quand même que depuis que c'est comme ca, le nombre de votant a franchement diminué. Avant on tournait autour de 2500... et là, on plafonne à 800... pour la même durée dans la proposition du vote...

    C'était mieux à vent quoi :)
    • [^] # Re: Sondages en bas

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Bah oui mais du coup on voit mieux les news de seconde page, et donc on participe probablement plus au news de seconde page...

      Autre explication: avant tout le monde était tenté d'aller voter un coup supplémentaire en voyant le sondage directos en arrivant, et maintenant c'est plus le cas :)
  • # [HS]Sondage vieux

    Posté par . Évalué à 1.

    Ce sondage date au moins de début join... Pourquoi n'a t'il pas été changé???
    (bon je sais, c'est un peu HS, mais bon...)
    • [^] # Re: [HS]Sondage vieux

      Posté par . Évalué à 1.

      Ouai ! tt à fait d'accord.

      T'as plus qu'a proposer un sondage sur la durée des sondages... :op
      • [^] # Re: [HS]Sondage vieux

        Posté par . Évalué à 0.

        comme si ça avait pas déjà été fait !?

        Des sondages ils doivent en avoir à la pelle
        depuis le temps que le propositionnage existe.
  • # boucle étrange

    Posté par . Évalué à 0.

    c'est vraiment n'importe quoi ce sondage. On croit rêver. Un sondage au sujet de rien qui prétend sonder sur les sondages au sujet de rien...

    ->OK je sors.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.