Suivi - Comptes utilisateurs Ajouter la possibilité d’insérer un identifiant flattr dans le compte utilisateur

#1210 Posté par (page perso) . État de l'entrée : invalide Licence CC by-sa
Tags : aucun
1
21
oct.
2013

Je suis bien conscient que c’est une proposition qui mérite d’être largement discutée, mais je pense qu’il pourrait être intéressant de permettre aux utilisateurs d’ajouter un identifiant flattr à leur compte utilisateur. Celui-ci pourrait ensuite être utilisé pour ajouter à côté du nom de l’utilisateur (ou en fin d’article) un logo discret (icône 16×16) permettant de « flattrer » le contributeur via une url d’auto génération (pas de javascript, l’icône peut être copiée en local pour éviter aux utilisateurs de laisser des traces chez cette entreprise s’ils ne cliquent pas sur le bouton). Je ne suis pas sûr qu’il soit pertinent d’ajouter cette possibilité sur les commentaires, je pense qu ça peut permettre la valorisation des dépêches et journaux.

  • # Pour!

    Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

    Je n'ai rien de particulier à dire, si ce n'est que je soutiens cette proposition et que je pense que je donnerais volontiers pour soutenir les auteurs de bonnes dépêches.

    Après ça rapporte pas des millions, mais ça fait toujours plaisir.

    • [^] # Re: Pour!

      Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

      En effet, je ne pense pas que même un certain patrick_g puisse en retirer quelque chose de substantiel, l’idée pour moi est d’aller un peu plus loin que « ce contenu est pertinent », l’avantage étant que c’est accessible aussi aux non inscrits de passage. Je pense que ça peut être un net encouragement pour l’auteur d’un contenu à contribuer à nouveau, c’est sur le même principe pour moi que « je t’offre un bière si on se croise au prochain salon xxx », mais en plus simple et plus rapide.
      Après, je n’ai pas lu tout ce qui s’est dit sur la plateforme en elle même ici, donc je ne suis pas sûr de l’acceptation de ce type d’outils.

  • # Déjà proposé ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+0/-0).

    J'ai l'impression que ça a déjà été proposé. Mais peut être que c'était dans les commentaires d'un journal et que ça n'est jamais arrivé dans le suivi.

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

  • # Ca ressemble à Kickstarter

    Posté par . Évalué à -3 (+0/-0).

    Pour info, je suis tomé sur ce post:

    http://blog.rom1v.com/2011/04/flattr-est-une-arnaque/

    Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut comme info mais je vois pas comment une startup qui reçoit de gros investissements de VCs puisse être utile au logiciel libre même si l'idée est séduisante.

    Je viens de tomber aussi sur ce post tout frais:

    http://lucumr.pocoo.org/2013/11/28/emotional-programming/

    Le gars parle bien de "coeur". Je crois que c'est bien la passion qui anime le contributeur. Le contributeur a besoin d'être reconnu pour son travail. L'argent est une forme de reconnaissance.

    Je ne connais pas la question mais il y a bien un problème de financement pour le logiciel libre.

    En france, par exemple pour le caritatif, je sais que le financement est surtout public. Les grosses ONG aiment bien faire appel à la générosité des particuliers mais quand on regarde les chiffre c'est surtout des subventions.

  • # Bof

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+0/-0).

    Il n'y a pas assez de personnes intéressées (l'entrée de suivi n'a un score que de 1) pour que ça vaille le coup => je ferme.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.