Suivi - Comptes utilisateurs Conserver les l’ordre de tri pour les pages « mes contenus taggés » et « les contenus que j’ai lu »

#439 Posté par (page perso) . État de l'entrée : corrigée
Tags : aucun
1
27
avr.
2011

Les pages « Mes contenus taggés » et « Les contenus que j’ai lu » proposent le tri par date, note, dernier commentaire… Le critère de tri pour chacune de ses pages devrait être sauvegardé d’une visite à l’autre – comme pour la page d’accueil.

  • # Hum...

    Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

    Je suis perplexe, ça ne me paraît pas très intéressant comme option. Est-ce que tu peux expliquer quel est le raisonnement derrière cette demande et à quoi cela te servirait ?

    • [^] # Re: Hum...

      Posté par (page perso) . Évalué à 1 (+0/-0).

      J’aime avoir mes contenus taggés classés par « intérêt » pour garder une cohérence avec la page d'accueil et les contenus que j’ai lu plutôt par « dernier commentaire » pour avoir le maximum de contenus ayant évolué sur la première page. Du coup, vu que ce n'est pas le classement par défaut, ça m’oblige à sélectionner un critère de tri à chaque fois que j’ouvre une de ses pages.

      Je trouverai pratique que le dernier critère de tri que j'ai sélectionné pour une page soit repris à la réouverture de la même page…

      Pour les questions pratiques, je ne sais pas s’il est mieux que ce soit conservé dans les préférences ou dans la session. Si c’est dans les préférences, ça peut faire beaucoup d’avoir 4 boutons radios par page du site… Ce n’est à mon avis pas trop dérangeant que ce soit différent d’un navigateur à l’autre, et simple à modifier d’un simple clic sur chaque page donc j’opterai plutôt pour un stockage en session / cookie…

      Merci en tout cas pour tout le travail accompli sur la nouvelle version !

      • [^] # Re: Hum...

        Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

        J'évite autant que possible d'ajouter des options. Ça complique inutilement le code, mais surtout ça n'apporte généralement un bénéfice qu'à un tout petit groupe d'utilisateurs en le rendant plus obscur pour les autres. Je préfère donc chercher d'autres solutions quand c'est possible.

        J’aime avoir mes contenus taggés classés par « intérêt » pour garder une cohérence avec la page d'accueil

        Effectivement, ça me semble pas mal de garder la cohérence avec la page d'accueil. Le tri par défaut sur cette page est donc maintenant le même que celui pour la page d'accueil.

        et les contenus que j’ai lu plutôt par « dernier commentaire » pour avoir le maximum de contenus ayant évolué sur la première page.

        La page « Les contenus que j'ai lus » sert surtout pour voir les nouveaux commentaires, j'ai donc pris « dernier commentaire » comme tri par défaut.

        J'espère que cela répond à ta demande.

        Cf https://github.com/nono/linuxfr.org/commit/6c12000e7354d6a9518fb37f096063d268cb5b2e

    • [^] # Re: Hum...

      Posté par . Évalué à 2 (+0/-0).

      Je trouve aussi la demande pertinente. Mais il faudrait aussi l'étendre aux tags...

      Par exemple, si l'on souhaite naviguer par tags, on est navigue par défaut sur ses tags connexes à soit... on est obligé à chaque fois de cliquer sur afficher les tags publics pour les parcourir. Hors, je préfère de loin naviguer par tags publics que mes tags quand il s'agit de navigation connexe.

      Si DLFP se souvient généralement de la dernière option utilisé pour chaque type de navigation, plus besoin de s'embêter à recliquer chaque fois en haut de la page pour afficher le contenu suivant ses préférences.

      Pour la navigation par date/note/popularité des dépêches et journaux, ce serait vraiment pratique pour éviter de devoir aussi cliquer à chaque fois pour changer la navigation. En plus je suppose que le cout de se souvenir du dernier critère de tri par rapport à celui de savoir si on a lu un contenu est ridicule... si ça permet de faciliter la navigation des utilisateurs, je suis pour.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.