Suivi - Proposition Création d'un lien "signaler à l'équipe"

#1097 Posté par (page perso) . État de l'entrée : invalide Licence CC by-sa
Tags : aucun
13
2
avr.
2013

Proposition : créer un lien supplémentaire "signaler à l'équipe" sur les contenus qui ne sont pas modérés à priori. Ce lien renverrait vers un formulaire, pour indiquer à l'équipe de modération le type de problème que pose ce contenu : spam, incitation à la haine, sexisme et racisme me viennent à l'idée comme exemples. Éventuellement, un champ supplémentaire pourrait permettre à la personne qui signale de préciser le motif du signalement.

Le signalement pourrait alimenter une page dédiée, ou envoyer un mail à la liste des modérateurs, contenant le nom de l'utilisateur qui signale, ainsi que les informations du formulaire (oui, c'est évident, mais je préfère le préciser).

Concernant la position de ce lien, je n'ai pas d'idée pour le moment. L'ajouter après "pertinent ou inutile" ?

  • # Pour !

    Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+0/-0).

    Oui à tout ce qui pourrait fluidifier et faciliter la modération a posteriori.

    • [^] # Re: Pour !

      Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 02/04/13 à 23:16.

      Il existe déjà au bas de chaque page outre qu'il prend moins de place que sur chaque commentaire (et est plus précis que n'importe quel texte laconique sur le lien proposé).

      • [^] # Re: Pour !

        Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

        En bas de chaque page, probablement un endroit où personne ne va lire : d'ailleurs c'est bien simple, combien de personnes font l'effort d'aller en bas de page, cliquer sur le lien que tu pointes, puis cliquer sur "avertir", constater éventuellement que cela s'ouvre avec le client mail professionnel, recopier l'adresse mail dans le webmail, puis écrire un mail intelligible en revenant à la page de la conversation pour copier-coller le permalien du commentaire moisi souhaitant la mort d'une autorité religieuse(*) ?

        Sur un autre site internet francophone, chaque commentaire dispose d'un lien de ce type, représenté par une petite image de panneau triangulaire. Le clic déclenche l'ouverture d'un formulaire, il suffit d'y écrire un motif, genre "commentaire haineux", "spam" ou que sais-je encore. Temps total de l'opération : moins de trente secondes.

        Combien de signalements par mail sont reçus par l'équipe modératrice ? Certainement moins qu'on devrait en recevoir…

        • : exemple totalement arbitraire
        • [^] # Re: Pour !

          Posté par (page perso) . Évalué à -6 (+0/-0).

          Sur un autre site internet francophone, chaque commentaire dispose d'un lien de ce type, représenté par une petite image de panneau triangulaire.

          tiens, c'est d'ailleurs pour cela que j'utilise windows au boulot. Merci de m'avoir rappelé un élément de différenciation supplémentaire de LinuxFr…

  • # Doublon

    Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+0/-0).

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.