Suivi - Commentaires Désactiver l'insertion d'images

#280 Posté par (page perso) . État de l'entrée : invalide
Tags : aucun
1
8
mar.
2011

Avec la possibilité offerte par la nouvelle version de DLFP d'insérer des images dans les commentaires et journaux, on peut par moment avoir l'impression de se retrouver sur kikoolol.fr.

Dans les commentaires, l'utilité d'une image est plus que limité surtout comparé au risque que cela représente de voir arriver des fils de commentaires débiles à base d'images.

N'est ce pas possible de filtrer cela?

  • # spec

    Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

    et tu souhaiterais avoir un bouton permettant de charger les images au cas où (un peu ce que font certains webmails et certains clients mails indiquant que des images sont présentes mais n'ont pas été chargées ?)
    Quel serait le comportement alors ? :uxam

    • n'afficher que temporairement les images pour la page concernée, systématiquement (même lors rechargement de la page) ou seulement une fois ?
    • ou basculer l'option lorsque c'est cliqué ? (et il faudrait revenir dans ses options pour re-désactiver ?)

    Par ailleurs, comment devrait être affichée une image masquée ? (par exemple que le lien vers l'image ?)

    Perso, j'ai désactivé les avatars, mais garder les images me convient, cela permet de profiter de superbes réalisations telles que http://linuxfr.org/users/from_kobb/journaux/uxam qui justifieraient de bénéficier des totoz ailleurs que sur la tribune ;-) (rho la la et des liens vers le wiki pour la peine...).

    • [^] # Re: spec

      Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

      Une image devrait être remplacée par le contenu de l'attribut "alt" comme le précise la norme HTML. Dans le cas de Linuxfr c'est le titre qu'on lui donne ce qui est trompeur vu que l'attribut "title" en HTML existe.

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: spec

      Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

      On pourrait déjà limiter les images aux contenus : journaux, dépêches, forums, suivi, et les interdire dans les commentaires…
      Et aussi limiter la taille (en pixels et en octets).

      D'ailleurs, le jour où y a une bonne faille dans libjpg ou libpng, la moitié des linuxiens francophones va voir sa machine compromise, ça va être bien drôle…

    • [^] # Re: spec

      Posté par (page perso) . Évalué à 1 (+0/-0).

      Par filtrer, j'entendais surtout "ne pas proposer d'en mettre". Bref virer cette "fonctionnalité"...

  • # ...

    Posté par . Évalué à 4 (+0/-0).

    Il y avait déja une demande dans le bug lié au avatar, et celui ci as été fermé et impossible de le retrouver.
    C'est vraiment tout pourris comme suivi si on peut pas retrouver les anciens bugs ni faire de recherche !!!!

    Sinon le fait l'insérer des images c'est bien pour la sécurité, ca permet de faire charger au gens des liens. Genre jouer avec le like de facebook (http://linuxfr.org/nodes/84840/comments/1213031), récupérer les ip des gens qui lisse ton commentaire, ...

  • # Non

    Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

    Dans les commentaires, l'utilité d'une image est plus que limité surtout comparé au risque que cela représente de voir arriver des fils de commentaires débiles à base d'images.

    Après quelques mois d'utilisations, les images ne sont pas très nombreuses mais placées de manière judicieuse. Et passé la phase de découverte, je n'ai pas vu de fils de commentaires débiles à base d'images.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.