Suivi — Rédaction [Idée] Rédaction

#620 Posté par  . État de l’entrée : invalide. Assigné à Bruno Michel.
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2011

Pour rédiger les dépêches, ne pourrions-nous pas utiliser un serveur etherpad ou autres ? On pourrait ansi y écrire à plusieurs et surtout avoir l'historique, visualiser les améliorations, revenir à une ancienne version …

Ça pourrait résoudre pas mal d'entrées du suivi sur les dépêches.

  • # hmmmm

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).

    Le contournement, ça fonctionne un temps mais pas longtemps :/ l'espace de rédaction est fait pour cela http://linuxfr.org/redaction
    Corriger ou développer permettrait déjà de réduire certains points :

    Pour améliorer, c'est aussi développer ou déjà proposer des améliorations, par exemple sur la page Rédaction (avec les entrées de suivi afférentes). Ce dernier point est accessible à ceux qui n'ont pas le temps de se mettre au ruby :)
    Pas besoin de rester en attente, toute suggestion peut être bonne.

    Pour le contournement, certains n'ont pas attendu et préfèrent le wiki comme par exemple pour http://linuxfr.org/wiki/NewsGnome32 qui a fini par être publiée sur http://linuxfr.org/news/gnome%C2%A032%C2%A0-finitions-et-enrichissement (oui le wiki mériterait aussi quelques améliorations, ça marche correctement tout de même).

  • # Fausse bonne idée

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).

    J'ai eu la même idée (utiliser Etherpad), mais après quelques essais, je me suis rendu compte que cela posait plus de problème que cela n'en résout. Par exemple, il faut partager les comptes entre les deux, créer les instances sur Etherpad et faire des liens depuis le site vers celles-ci. Etherpad ne reconnaît pas le markdown, n'a pas de séparation entre première et seconde partie, ni de notions de section ou de liens.

    Bref, je suis convaincu qu'il vaut améliorer l'espace actuel de rédaction plutôt que d'essayer de plugger un système externe qui va trop vite être limitant.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.