Suivi - Modération Notifications xmpp

#1114 Posté par (page perso) . État de l'entrée : ouverte Licence CC by-sa
Tags : aucun
1
24
avr.
2013

Sur le salon xmpp moderation et redaction (selon que la dépêche est en modération ou rédaction), je propose d'envoyer des notifications à propos des dépêches (après coup par cron) : nouvelle dépêche avec le titre et le lien, dépêche prête à être publiée,… les divers moments clés du statut de la dépêche. Pour les alertes des tribunes, à voir pour envoyer des alertes en nombre modéré selon que ça produise trop de messages ou pas.
Je propose de créer le compte du robot xmpp pour faire des actions (éventuellement, il pourrait servir à d'autres choses par la suite avec les droits d'administration du serveur xmpp)

  • # Pas pour

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+0/-0).

    Tous les modos sont sur la ML, mais pas tous sur XMPP/IRC du fait de proies/firewalls de m*rde.

    Pour moi, la notif XMPP/IRC est un petit plus, une option.

    Pour les notifs ML, voir :
    https://linuxfr.org/suivi/notifications-sur-listes-de-diffusion

    Note, on a déjà les flux ATOM :
    https://linuxfr.org/redaction/news.atom
    https://linuxfr.org/redaction/news/moderation.atom

    • [^] # Re: Pas pour

      Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

      Je n'ai pas envie d'encombrer une liste de diffusion existante avec ça, ce ne sont pas des messages utiles à garder mais pourquoi pas une ML réservée (ou un flux en RSS) pour les notifications à ceux qui n'ont pas de xmpp/irc.
      L'idée, c'est d'être averti quand quelque chose se passe sur le site sans devoir rafraîchir la page tout le temps (en plus d'une page illisible pour moi), c'est une perte de temps. Ça permettrait de réduire le temps de modération tout en ayant une vie à côté.

      Christophe

      • [^] # Re: Pas pour

        Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+0/-0).

        Si on met en place des notifs, autant utiliser ce qui est déjà existant, comme par exemple les notifs de dépêches publiées sur la ML modéros ;-) La symétrique n'est pas en place

        Ensuite, si ce n'est que la mise à jour de la page, soit tu mets un refresh côté client (extension), soit on en fout un côté serveur, mais ce n'est qu'une demie solution et plutôt chiante. L'idéal serait effectivement la notif a minima dans l'onglet, via qqch comme SSE ou websockets ? Sinon on peut mettre un client XMPP BOSH dans la page, qui ne servirait qu'à la notif ?

        • [^] # Re: Pas pour

          Posté par (page perso) . Évalué à 1 (+0/-0).

          Je verrais bien 3 systèmes de notification réglables par option pour chaque modérateur/relecteur (et utilisateurs pour d'autres choses) :
          - la couleur de fond de l'onglet qui change de couleur (comme sur un webmail) et un site qui rafraîchit correctement les choses en les rendant rapidement identifiables sans devoir dérouler la page
          - une notification personnelle (sur option) sur le compte xmpp
          - une notification personnelle (sur option) sur le compte mail
          - cocher les événements créant les notifications

          Mettre la notification en léger décalé par cron ou refresh de page, évite de bloquer un peu la page pendant la validation (les notifications prennent du temps)

          Christophe

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.