Suivi - Administration site Possibilité de bloquer temporairement les contributions au site

#1206 Posté par (page perso) . État de l'entrée : corrigée Licence CC by-sa
Tags : aucun
3
14
oct.
2013

De la même manière que les admins peuvent suspendre temporairement de tribune un compte, il serait appréciable pour calmer les ardeurs des trolleurs invétérés de pouvoir bloquer l'accès aux commentaires par utilisateur pour

  • 24h
  • 2 jours
  • Une semaine
  • Un mois

Pour les raisons, cf. cette entrée du suivi où la discussion a eu lieu sur l'opportunité de fermer un thread en écriture.

  • # ACL

    Posté par (page perso) . Évalué à 5 (+0/-0).

    Ce n'est pas uniquement les admins qui peuvent interdire le post sur la tribune mais aussi les modérateurs. Il faudrait donc être cohérent et autorisé soit les deux aux modérateurs, soit retirer la possibilité de l'interdiction de tribune pour les modérateurs.

    Personnellement, je pense que l'interdit de commentaire durant au moins 24h est utile aux modérateurs pour lutter contre les spammeurs le temps qu'un admin supprime le compte.

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

  • # Ce serait le rôle du karma

    Posté par . Évalué à 1 (+0/-0). Dernière modification le 20/10/13 à 23:33.

    … s'il marchait bien.

    Et il marche bien pour les nouveaux ou les gens qui viennent de créer leur compte, j'en ai fait l'expérience, ça calme rapidement d'avoir un karma en rouge vif :)

    Par contre, comme le karma c'est de la promotion à l'ancienneté, il ne sert plus à rien dès qu'on en a acquis un solde suffisant.

    Là encore, je peux en témoigner, il y a un quarteron de gens trop pressés pour lire qui m'ont pris en grippe, ce qui ne me fait plus sourire qu'autre chose d'ailleurs : je m'en fous, j'ai décidé de parler aux gens qui me lisent avant de me répondre.

    Mais ce qui est intéressant ici, c'est que comme j'ai malgré tout un stock de karma à l'ancienneté, bien que mes commentaires soient systématiquement flaggés comme "inutiles", je ne suis empêché en aucun cas de m'exprimer temporairement ; alors que quand je venais de créer mon compte, le blocage était assez radical.

    J'ai parlé ici de ce deux poids deux mesures

    http://linuxfr.org/suivi/linuxfr-fait-il-bien-la-distinction-entre-nouveaux-maladroits-les-relous-et-les-spammeurs

    Après la solution reste à inventer.

    Et ce n'est pas moi qui vais m'en occuper, vu que le quarteron détournerait la conversation et vu que j'ai plein de projets en parallèle (même si ça ne se voit pas toujours, je l'avoue ;)

    • [^] # Re: Ce serait le rôle du karma

      Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+0/-0).

      Je ne suis pas tout à fait d'accord. Même s'il vrai que l'ancienneté permet une sacré réserve de karma, ce n'est pas parce qu'il en a un mauvais que l'utilisateur s'arrête de poster (on l'a déjà vu plusieurs fois). De plus, des commentaires inappropriés ou insultant peuvent se faire dans des contenus peut fréquentés où la crowdmodération ne se fait pas bien.

      « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

  • # Blocage

    Posté par . Évalué à -3 (+0/-0).

    Il vaut mieux bloquer.

    C'est juste un problème d'ergonomie.

    Gérer des points est inutile car le site est fait d'arborescences. Il n'y a aucun impact sur l'ordre d'affichage. Les points ne sont utiles que sur les "digg" genre reddit. Ou alors, il faudrait gérer ça pour les "pas connectés" comme sur stackoverflow.

    Pour moi, les modérateurs lisent tout et bloquent quand c'est adéquat.

    Bien sur, je connais pas encore toutes les subtilités du système actuel. Je suis nouveau.

  • # Fait

    Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+0/-0).

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.