Suivi - Rédaction Trouver facilement les révisions qui ont créé et modifié un paragraphe dans l'espace collaboratif

#1592 Posté par (page perso) . État de l'entrée : ouverte Licence CC by-sa
Tags : aucun
2
10
jan.
2016

J'ai déjà eu à au moins deux occasions du vandalisme sur des dépêches. En général, je cherche alors à savoir qui l'a fait, pour vérifier notamment s'il a aussi contribué constructivement quelque part ailleurs (et dans ce cas, je peux parfois éventuellement attribuer ce que je considérais comme du vandalisme comme une erreur, ce qui n'est pas le cas quand c'est la seule chose de faite), et surtout si la personne n'a pas modifié d'autres choses passées plus inaperçues qui risquent d'être publiées avec la dépêche.

Dernière en date sur cette dépêche: http://linuxfr.org/redaction/news/gimp-2-10-avec-backend-gegl-plein-de-bits-et-de-l-opencl-dedans (j'en parle dans le chat).

Quand le problème est récent, c'est facile de trouver la révision coupable, mais quand je ne m'en rends compte pas tout de suite, c'est laborieux.
Il serait donc intéressant d'avoir l'équivalent d'une fonction git blame qui donne le nom du contributeur et la dernière révision qui a modifié en dernier, et même créé originellement un paragraphe dans une dépêche collaborative.

Bien sûr cela ne servirait pas uniquement pour repérer les vandalismes. Ça peut aussi simplement servir à identifier qui a écrit un super paragraphe très pertinent, afin de commencer une discussion dans le chat pour faire évoluer le dit paragraphe en collaboration avec cette personne, etc.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.