Journal Application mobile permettant de lire des données openstreetmaps

Posté par .
Tags :
1
2
août
2008
Bonjour à tous !

Je n'ai pas les moyen ni l'envie actuelle de m'acheter un NeoRunner (j'ai deja dépensé beaucoup d'argent dans le greenphone qui est en train de pourrir dans un coin car pas utilisable tous les jours, et parce que je n'ai pas le temps de developper dessus :()

Du coup, je vais garder mon téléphone SonyEricsson encore un ptit moment avant le OpenMoko GT03 !

Mais etant souvent en vadrouille sur Paris, j'aimerais pouvoir avoir une carte de la region parisienne toujours avec moi. OpenStreetMap ayant plutot bien mappé l'endroit, je me dis qu'une petite application en java j2me + le .osm de la region parisienne (.osm = le fichier contenant le nom des rues/coordonnées pour openstreetmap), et ca devrait être bon.

Seulement, j'ai le .osm de la France, mais je n'arrive pas a trouver une application j2me qui permette une utilisation directe d'un fichier .osm.
Avez vous deja entendu parler de ca ? Ou savez vous configurer une des applications j2me existente pour utiliser un .osm local et non pas telecharger les données sur OpenStreetMap.org ? (non je n'ai pas leur soit disant forfait illimité ^^, donc j'economise ma bande passante :p)

Bref, si vous avez un produit du genre qui en plus gere le OpenCellID, ca serait formidable !
Merci !
  • # Ca peut peut être te convenir

    Posté par . Évalué à 2.

    Voici un petit soft en java qui permet de récupérer des données de GoogleMaps, ... et OSM. Il suffit de choisir un niveau de zoom et d'exporter la carte. Ensuite tu installes la carte et le programme java sur ton portable.

    A la base le soft est fait, je crois, pour les mobiles avec puce gps. A toi de voir si ça peut te convenir :
    http://linuxtechs.net/kruch/tb/releases/0.9.80/index.html

    Il y a un forum ici :
    http://linuxtechs.net/kruch/tb/forum/index.php
  • # Dans le même ordre d'idée

    Posté par . Évalué à 3.

    Sous Linux, il y a quoi de bien justement pour lire les données OSM ? J'ai essayé Navit, RoadNav, TangoGPS, mais je n'ai pas encore été convaincu : soit c'est affreux et il manque des contours (RoadNav qui rame à fond, je ne comprends pas ce qu'il fait, bien qu'il n'ait aucune raison de se compliquer la vie), soit je ne trouve pas comment chercher une adresse. C'est quand même embêtant, puisqu'en fait, je ne suis pas spécialement intéressé par les fonctions GPS. Je veux juste voir les cartes, et je n'ai pas encore trouvé ce que je voulais. Cela dit, il me semble que Navit peut faire l'affaire, je n'ai pas encore pris le temps de chercher en détail comment fonctionne celui-là.
    Si vous avez d'autres exemples de logiciels qui lisent l'OSM, faites tourner.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.