Journal Patch de binaire pour faire tourner Medal of Honor: Allied Assault sous Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
23
23
oct.
2010
Bonjour à tous,

je voulais vous raconter ce que j'ai fait pour faire fonctionner le jeu Medal of Honor: Allied Assault (MoHAA) sous Linux.

Ce jeu est supposé fonctionner avec wine, mais malheureusement je n'ai pas pu aller plus loin que l'installation, et après avoir un peu insisté que ce soit avec wine ou Crossover Games, j'ai abandonné et me suis tourné vers un portage plus ou moins officiel du jeu sous Linux : http://icculus.org/~ravage/mohaa/

Donc, on télécharge cet installeur, (…)

Google Summer of Code 2010 : les projets

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Bruno Michel.
Étiquettes :
16
19
mar.
2010
Communauté
La liste des organisations participant au Google Summer of Code 2010 vient d'être annoncée par Google.

Le Summer of Code permet à des étudiants de travailler pendant l'été sur un projet touchant au logiciel libre, et de recevoir pour ce travail la somme de 5000USD.

Le travail effectué ne profite pas directement à Google : l'entreprise sélectionne divers projets open source ("organisations"), et les sponsorise indirectement en leur attribuant un certain nombre de "slots". Chaque slot correspond à un étudiant, sélectionné directement par l'organisation.

La liste des organisations participantes a été annoncée hier. Les organisations publient une liste d'idées que les étudiants peuvent utiliser pour formuler une proposition de projet qui fera partie de leur candidature.

Les candidatures démarrent officiellement le 29 mars, mais il est conseillé de ne pas attendre cette date pour préparer sa candidature.

Journal Journée de m... (2)

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
14
10
juin
2013

Bonjournal,

pour continuer cette belle journée voici que Frédéric Lefebvre revient à l'Assemblée Nationale : http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/06/09/frederic-lefebvre-elu-depute-des-francais-d-amerique-du-nord_3426878_823448.html

Ce grand défenseur des utilisateurs d'Internet vient d'être réélu à l'occasion d'une législative partielle. Je suis sûr que beaucoup parmi nous pourront dire qu'il nous a manqués.

Journal Fin du Prettyhack'05

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
20
juin
2005
Bonjour,

le concours PrettyHack s'est terminé voila trois heures.
J'avais parlé du TINS en février dernier (https://linuxfr.org/~ahuillet/17271.html(...) ), le PrettyHack a rencontré beaucoup moins de succès, puisque nous avons eu au total 3 programmes, dont un même pas terminé.

Le PrettyHack est un concours de programmation, organisé par un membre de la communauté Allegro, selon le principe des SpeedHack et TINS.
Le but du PrettyHack est d'écrire en 48 heures un programme (jeu vidéo ou démo) qui ait quelque (…)

Journal Parce que c'est ça, un geek ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2006
Bonjour,


je suis déçu de voir que se déclarent geek des personnes qui ignorent vraisemblablement les implications réelles du mot.

Voyez plutôt : http://www.matbe.com/actualites/12996/le-jeu-le-vaut-il-bien(...)

Nous geeks sommes parfois trop tournés vers la recherche de la meilleure performance, prêts à nous extasier sur telle nouvelle puce 2% plus rapide que sa prédécesseure.


Bon à part la grammaire douteuse, le "nous geeks" me fait plutôt sourire. Un geek, c'est un mec qui achète plein de matériel super cher sans même savoir ce (…)

Journal Fin du TINS'06 : quelques jeux libres en plus

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2006
Bonjour,

le concours de programmation de jeux vidéo TINS s'est terminé lundi 6 à 13 heures.
Le principe est d'écrire en 72 heures un jeu vidéo avec des règles spécifiques dévoilées au dernier moment.

Ces règles ont été cette année :

- thème du jeu : le temps
- le jeu doit inclure un train et/ou des rails
- le jeu doit comprendre une référence à l'ASCII art
- le jeu doit inclure un écran d'aide

Si vous avez un (…)

Journal Pas de TCE pour la France

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2005
Bon, le TCE ne sera pas ratifié par la France.

Je voudrais ici simplement souhaiter bonne chance à l'extrême gauche, à une bonne partie de la gauche, et à l'extrême droite, pour travailler ensemble, main dans la main, à la construction européenne et au gouvernement de notre cher pays.

J'aurai en 2007 l'immense honneur de voter pour la première fois, et je ferai tout mon possible (pas grand chose, donc) afin d'éviter que ces gens, aujourd'hui majoritaires, aient les rênes (…)

Journal Une fortune en passant que les MACeux vont apprécier

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
mar.
2005
Lu aujourd'hui sur IRC, mais c'est une récidive :

(Couaky) je ne cherche pas la merde, mais j'ai eu confirmation que sous Mac OS 10, c bien du linux



Je sais mon poulain est encore loin de luc2 et il n'écrira pas MultiDeskOS mais j'ai bon espoir en lui tout de même, parce qu'il en a de bonnes à son actif (Mozilla Firefox payant ...).

Journal Fin du TINS'05 : écrire un jeu en 72 heures

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2005
La compétition TINS se finit demain à midi et les premiers jeux ont déjà été mis sur le serveur.

Le TINS (TINS is not Speedhack, en référence au Speedhack qui est un évènement annuel similaire) est un concours de programmation d'un jeu vidéo en 72 heures avec des règles précises. Les jeux écrits dans le cadre du TINS utilisent la bibliothèque Allegro.

Cette année, les règles ont voulu que le jeu vidéo :
-inclue un troll
-soit une parodie
-utilise (…)

Journal Sylpheed : nouvelles versions

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2005
Ceci est mon premier journal. J'espère ne pas commettre de faute d'usage.

(J'écris sur mon nouveau clavier Typematrix EZ-Reach 2030 avec un layout dvorak-fr que je suis encore loin de maîtriser.)

Deux versions de Sylpheed sont sorties aujourd'hui.
La 1.0.1 est comme on pouvait s'en douter sans grand intérêt (bugfixes essentiellement), en revanche la 1.9.0, première version de la nouvelle branche de développement, en intéressera plus d'un : (principalement) GTK2 !!!!
J'ai testé, ça marche plutôt très bien.
J'imagine qu'il (…)

FreedroidRPG 0.10.3 sorti du four !

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
14
sept.
2007
Jeu
FreedroidRPG, le RPG en 3D isométrique inspiré de Diablo et Fallout, est disponible en version 0.10.3 !

Dans cette version, le système de "magie" est de retour, basé sur un concept original reflétant la nature mi-être-vivant mi-ordinateur du héros. Vous pourrez ralentir vos ennemis en leur faisant calculer Pi, ou vous soigner en vérifiant l'intégrité de votre système. L'interface utilisateur a également été revue sur le plan graphique, afin d'améliorer l'ambiance du jeu. Une nouvelle carte a été ajoutée, ainsi qu'une quête mineure et un nouveau type d'ennemi. David Kremer a travaillé sur une traduction des dialogues en français, le reste des éléments du jeu (menus, etc.) devrait suivre via gettext() dans la prochaine version.

Comme d'habitude, un tas de bugs corrigés, un tas de bugs rajoutés, quelques petites corrections sur les graphismes, etc.

Sortie de FreedroidRPG 0.10.2

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Mouns.
Étiquettes :
0
5
juil.
2007
Jeu
Le jeu FreedroidRPG 0.10.2 vient tout juste de sortir.

Cette version mineure comprend beaucoup de modifications internes, destinées à simplifier le travail de développement, qui ne sont pas forcément visibles par le joueur, à part bien sûr sous forme de nouveaux bugs que nous n'avons pas manqué d'introduire.

Nous avons également corrigé de nombreux bugs, amélioré certains aspects de l'interface, notamment dans l'éditeur de niveau, et rendu la fin du jeu un petit peu plus difficile.

Une traduction des dialogues en français est en cours, un peu d'aide serait bienvenue ! Nous recherchons également des contributeurs pour travailler sur de nouveaux niveaux, sur les effets sonores du jeu, et bien sûr des testeurs.