Journal Pas de clauses abusives dans les contrats MS - OEM ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2004
Alors qu'il y a quelques jours, Ms-France déclarait à LinuxFrench qu'il n'y avait pas de clauses d'exclusivité ou de clauses abusives dans ses contrats, on apprend que les autorités japonaises viennent d'imposer à Ms de changer une des clauses qui "interdit aux clients de déposer des plaintes pour violation des brevets à l'encontre de Microsoft s'ils découvrent que des applications de Windows contiennent des éléments comparables à leur propre technologie".

http://www.silicon.fr/click.asp?id=5717(...)

Etonnant, non ?

Journal MS-Vapoware 2006 will be released later.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2004
Après avoir appris que Longhorn ne sortira pas à la date prévue, qu'il faudra une machine surpuissante pour le faire tourner (KDE à côté, ce sera ultra-light) , on apprend qu'il ne comprendra pas toutes les killer-features initialement prévues, notamment dans WinFS.

Bref, en 2006, les pauvres windowsiens n'auront-ils le droit qu'à un WinXP ReReloaded ? (voire même simplement Windows XP Rebooted ?)

L'info à prendre avec des pincettes :
http://aide-moi.net/ndps/article.php?sid=1413&&thold=0(...)

Journal Meilleure productivité grace à Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2004
Tout simplement parce que "Linux" se prononce plus facilement que "Windows". Du coup, dire "Linux a planté" prend moins de temps que prononcer "Windows a planté". Ca, c'est un argument béton !

NB : penser à développer un système nommé "R". de cette manière, prononcer "R'a planté" est nettement plus productif, et ca permet en plus de se défouler, avec son ai"R" agressif.

A méditer, donc.

Journal Microsoft ouvre son format de données Word.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2003
Enfin, pas complètement, juste le XML de Office2003, pas le format natif.

Je suis profondément attristé. Microsoft m'avait habitué à une politique marketting beaucoup moins respectueuse de l'interopérabilité. Seraient-ils en train de craquer face à la demande de leur client ? Ou bien ont-ils peur de produits concurrents qui pourraient s'acaparer le marché des web services ? Certains parlent d'un certain OpenOff-quelque-chose libre et gratuit, mais je ne vois pas bien de quoi il s'agit. Surement encore un logiciel gratuit, (…)