Journal Pas de clauses abusives dans les contrats MS - OEM ?

Posté par .
Tags : aucun
0
13
juil.
2004
Alors qu'il y a quelques jours, Ms-France déclarait à LinuxFrench qu'il n'y avait pas de clauses d'exclusivité ou de clauses abusives dans ses contrats, on apprend que les autorités japonaises viennent d'imposer à Ms de changer une des clauses qui "interdit aux clients de déposer des plaintes pour violation des brevets à l'encontre de Microsoft s'ils découvrent que des applications de Windows contiennent des éléments comparables à leur propre technologie".

http://www.silicon.fr/click.asp?id=5717(...)

Etonnant, non ?

Journal MS-Vapoware 2006 will be released later.

Posté par .
Tags : aucun
0
19
mai
2004
Après avoir appris que Longhorn ne sortira pas à la date prévue, qu'il faudra une machine surpuissante pour le faire tourner (KDE à côté, ce sera ultra-light) , on apprend qu'il ne comprendra pas toutes les killer-features initialement prévues, notamment dans WinFS.

Bref, en 2006, les pauvres windowsiens n'auront-ils le droit qu'à un WinXP ReReloaded ? (voire même simplement Windows XP Rebooted ?)

L'info à prendre avec des pincettes :
http://aide-moi.net/ndps/article.php?sid=1413&&thold=0(...)

Journal Meilleure productivité grace à Linux

Posté par .
Tags : aucun
0
26
mar.
2004
Tout simplement parce que "Linux" se prononce plus facilement que "Windows". Du coup, dire "Linux a planté" prend moins de temps que prononcer "Windows a planté". Ca, c'est un argument béton !

NB : penser à développer un système nommé "R". de cette manière, prononcer "R'a planté" est nettement plus productif, et ca permet en plus de se défouler, avec son ai"R" agressif.

A méditer, donc.

Microsoft parle d'OpenOffice.org

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
19
mar.
2004
Microsoft
Microsoft a effectué une évaluation comparée d'OpenOffice.org et MS Office, livrée dans un document à destination de ses clients. Bien sûr, il s'agit pour eux de prouver la supériorité de leur suite bureautique, mais ce document montre aux clients qu'OpenOffice.org peut être considéré comme un concurrent sérieux, qui gêne le 1er éditeur mondial de logiciels.

NdM : OpenOffice est un concurrent sérieux à MS Office, on le savait déjà. La différence, c'est que maintenant c'est officiel, et la puissante machine marketing de MS est en marche.

NdM2 : ironie du sort, MS publie ce document au format PDF qui est un concurrent et que la suite MS Office est incapable de gérer. Alors que OpenOffice.org génère le format PDF.

Journal Microsoft ouvre son format de données Word.

Posté par .
Tags : aucun
0
19
nov.
2003
Enfin, pas complètement, juste le XML de Office2003, pas le format natif.

Je suis profondément attristé. Microsoft m'avait habitué à une politique marketting beaucoup moins respectueuse de l'interopérabilité. Seraient-ils en train de craquer face à la demande de leur client ? Ou bien ont-ils peur de produits concurrents qui pourraient s'acaparer le marché des web services ? Certains parlent d'un certain OpenOff-quelque-chose libre et gratuit, mais je ne vois pas bien de quoi il s'agit. Surement encore un logiciel gratuit, (...)