Journal git-webui : une interface web pour vos repos git

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
50
23
sept.
2014

En travaillant sur différent projets, il m'est arrivé d'avoir à utiliser Git sur certains, Mercurial sur d'autres.

Une chose qui me manquait sur Git, c'est hg serve, une simple commande qui permet de lancer un petit serveur HTTP.
L'interface web permet de naviguer dans l'historique et les fichiers de chaque révision.
Le serveur permet aussi de faire des clone ou pull. C'est pratique pour partager rapidement du code entre plusieurs ordinateurs

Je connaissait git instaweb et git daemon (...)

Pré-version de démonstration de QtCreator (dit Greenhouse)

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
15
31
oct.
2008
KDE
Depuis trois ans, Qt Software (anciennement Trolltech) développe un IDE spécialisé pour le C++/Qt. Celui-ci a pour but d'être léger, simple et de prendre en compte toutes les spécificités de Qt.

Le projet, connu sous le nom de code « Greenhouse » avait été présenté lors des « Qt DevDays 2008 » à Munich. À cette occasion, Qt Software avait annoncé la prochaine disponibilité d'une première version de démonstration vers la fin du mois d'octobre.

NdM : La licence n'est pas encore définitive. Cette pré-version est disponible sous une licence spécifique, mais le site précise que la version finale sera disponible sous une licence compatible GPL.

Journal WebKit revient dans KDE

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
1
24
juil.
2007
Pour mémoire, KHTML est le moteur de rendu HTML utilisé par KDE et KJS est l'interpréteur javascript.
Apple a démarré un fork de KHTML/KJS en 2002 et a nommé ce projet WebKit (WebCore pour le moteur HTML, JavaScriptCore pour l'interpréteur Javascript)
Les relations entre Apple et KDE n'ont pas toujours étées très bonnes, Apple n'étant pas très coopératif (patchs difficiles à backporter sur KHTML, etc...), les choses se sont finalement arrangées, Apple ayant ouvert le développement de WebKit aux contributions (...)

Journal Moteur VLC pour Amarok

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
28
avr.
2007
Il y a quelques temps j'ai écrit un backend pour amarok qui utilise VLC (libvlc en fait) pour jouer la musique.

Étant possesseur d'un portable ayant des enceintes déplorables, je cherchait une sorte d'enceintes wifi pour avoir une meilleure qualité sonore tout en continuant à gérer ma collection avec amarok.

Or on peut brancher des enceintes sur la freebox et elle sait communiquer avec un ordinateur via VLC, il suffit donc de connecter amarok et VLC ensemble, donc de faire (...)