Journal Conférence Hadopi Versus licence global : la vidéo

Posté par . Licence CC by-sa
16
18
sept.
2011

Une dépêche avait présenté une conférence à la Médiathèque des Halls le 13 septembre.

Conférence Hadopi versus Licence Globale : quels enjeux pour Internet et la création ? Libre Accès et Musique Tangentes posent la question de la viabilité, d’hadopi, de la licence globale à des acteurs politiques et des experts. Les enjeux liés à la création et à internet seront évoqués aux participants. Véritable sujet de société, la licence globale est une approche encore nouvelle en France, pays des droits d’auteur depuis 1777... Cette rencontre permettra à tout un chacun de se forger une opinion et de soumettre ses interrogations aux intervenants. Technopol soutient toutes les alternatives à la répression et les nouveaux mode des financements de la création."

Pour ceux n'ayant pas pu être présent ce jour là, la conférence a été filmé par MaKoTo et publié sous licence CC-BY-NC-SA. Merci à lui. Voilà le torrent pour la télécharger.

Il y a eu des échanges intéressant notamment sur le financement possible des artistes et des dangers de la licence globale qui montrent bien que c'est une question très difficile. J'ai particulièrement aimé l'exemple de Benjamin Bayart à propos des librairies.

Bon visionnage !

  • # télécharger tue

    Posté par . Évalué à 10.

    http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/08/27/01006-20110827ARTFIG00517-un-drame-pas-si-naturel-que-a.php

    "L'effondrement du podium du festival rock de Pukkelpop, qui a fait 5 morts et 70 blessés le 18 août dernier, n'est peut-être pas dû qu'à la violence de l'orage. Confrontés à plusieurs catastrophes similaires, les experts des assurances y voient en effet une conséquence inattendue de la chute des ventes de disques. Les groupes ayant un besoin vital de concerts géants, ils louent de gigantesques estrades, surchargées d'équipements vidéo et de spots. La pluie et le vent ne les détruisent pas plus qu'avant, mais quand elles tombent, cela fait beaucoup plus de dégâts."

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: télécharger tue

      Posté par . Évalué à 4.

      Heureusement que tu ne peux pas avoir plus de 10, sinon l'unique commentaire de mon journal aurait eu une meilleur note que lui :)

  • # Merci

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Merci d'avoir fait l'entrée dans le journal…
    Ça permet de voir cette conférence qui paraissait tentante, sans suivre leur site régulièrement.

    Bon c'est pas avec ça que je vais avoir un 10…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.