Journal Au hasard du web

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
10
4
juil.
2013
  • # MonOrchide

    Posté par (page perso) . Évalué à 10. Dernière modification le 04/07/13 à 12:59.

    Le titre n'est pas Mon orchidée mais MonOrchide, ce qui signifierait « qui n'a qu'un testicule ». D'où, je pense, le dessin de couverture…

    • [^] # Re: MonOrchide

      Posté par . Évalué à 5.

      La description donnée du livre donne l'impression qu'il cherche à placer le plus de sujets provocants possible, et à paraître le plus moderne possible (avec ses hashtags par exemple), la description ne parlant de rien d'autre. Si quelqu'un l'a lu, y a-t-il quelque chose d'intéressant à part ça ?

  • # Pas de blender ici

    Posté par . Évalué à 1.

    Salut, la vidéo sur youtube n'a rien à voir avec blender, c'est the gimp.

    • [^] # Re: Pas de blender ici

      Posté par (page perso) . Évalué à 3. Dernière modification le 05/07/13 à 11:03.

      Oui tout à fait, en fait c'est un DVD de formation à Gimp et un peu MyPaint édité par la Blender Foundation dans leur série « Open Movie WorkShop ». Ce DVD a été édité à l'occasion de la réalisation au Blender Institute du court-métrage libre Sintel (projet Durian) dont David Revoy était le directeur artistique.

      Donc effectivement ce DVD n'a pas de rapport direct avec Blender (le logiciel) mais avec Blender (la fondation) et Blender (l'institut). :)

      Comme exemple d'application, je ne peux que vous conseiller de regarder le storyboard que David Revoy avait fait pour le court métrage Tears of Steel (projet Mango).

      Pour ce qui est de Blender (le logiciel), David Revoy a sorti un autre DVD de formation Blend and Paint, le but ici est d'utiliser Blender comme outil pour dessiner, constituer une scène en 3D pour étude… et peindre ensuite. C'est la version moderne de l'artiste qui sculpte son modèle en terre en vue d'un tableau…

      Je vous invite aussi à consulter les DVD, leurs projets de courts métrages sont souvent l'occasion de sortir des DVD de formations « comment on fait un film libre », généralement en rapport avec les méthodes utilisées dans le dernier court-métrage ou le sujet ou l'univers de ce court-métrage. Par exemple lors de la réalisation de Tears of Steel qui a la particularité d'intégrer des éléments filmés dans un environnement de synthèse, le DVD Track, Match Blend montre justement comment réaliser une telle intégration ! :)

      Et je vous invite aussi à jeter un coup d'œil sur l'œuvre de David Revoy qui fait des choses impressionnantes avec des logiciels libres : The Gimp, Krita, MyPaint et probablement d'autres encore… Son blog est très instructif avec pleins de coups de pouces… Si votre distribution fournit des ajouts à vos logiciels préférés (comme des brosses) nommés « deevad », c'est de lui. ;)

      ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.