Journal Le spam, un mal nécessaire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2003
dans un article de transfert ( http://www.transfert.net/a8846 ), on peut lire l'avis d'un spammer ... franchement, je ne suis pas inondé par le spam, (je suis derrière un filtre et je me suis pas abonner sur des listes de culs donc je limite la casse) mais je trouve *révoltant* qu'un type comme ça puisse continuer son boulot d'emm******* publique.

certains extraits par exemple :
"si demain on interdit aux sociétés françaises de prospecter de cette manière, alors que les sociétés américaines le font, on ne sera plus concurrentiel. Le problème ne sera en rien résolu, ma boîte aux lettre recevra toujours autant de pub et je devrai faire un dépôt de bilan"
le spam n'est pas déjà interdit? puis bon, si demain on peut se mettre à tuer le chien du voisins sous prétexte que au zaïre on peut, où va t'on?

"Si ça amuse la CNIL de montrer du doigt un petit développeur... c'est tellement plus facile d'emmerder un petit gars de banlieue, c'est ridicule."
s/petit gars/gros chieur/

"si on met une adresse email sur un site, c'est pour être contacté !"
je suppose que si je mets mon adresse sur un site c'est pas pour être innondé de messages de pub en tout cas ...

tout les arguments sont du même calibre, et ça me dégoute ...
</mon_coup_de_gueule_du_jour>
  • # Re: Le spam, un mal nécessaire

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 8.

    Surtout l'astuce de son outil : ne plus faire de fichier (loi de 1978 oblige), mais crawler les sites web (donc si vous faite du newsgroup, s'il cherche dans google , ou les newsletters du kernel, de bugzilla,...)
    donc si vous avez un site web, créez UN MAX de générateurs de fausses adresses e-mail, ou alors mettez que des adresses de connards de son accabit.
    Ou mieux : trouvez son numéro de tel et son adresse perso, et abonnez-le à un maximum de boites de vente par correspondace à l'étranger.
    Et je vous offre la rolls des sites web.
    • [^] # Re: Le spam, un mal nécessaire

      Posté par  . Évalué à 2.

      je vais l'abonner a tous ce ke je trouve ! !-)
    • [^] # Re: Le spam, un mal nécessaire

      Posté par  . Évalué à 1.

      Il y a un type qui avait fait ça aux USA. Le spammeur recevait des tonnes (littéralement) de courrier tous les jours, ce qui lui a posé quelques problèmes. Ca a fait l'objet d'un article sur /. je crois.
  • # Re: Le spam, un mal nécessaire

    Posté par  . Évalué à 1.

    "Et quid des fax et des publicités dans les boîtes aux lettres ? L'e-mailing n'est pas plus pénalisant que la prospection téléphonique."

    Justement, ça me fait chier de passer mon temps à jeter des pubs à la poubelle (quel gâchis de papier, en passant) et si je suis sur la liste rouge, c'est pas uniquement pour payer plus cher.
    • [^] # Re: Le spam, un mal nécessaire

      Posté par  . Évalué à 1.

      «...et si je suis sur la liste rouge, c'est pas uniquement pour payer plus cher. »

      La liste Orange permet la meme chose (FT^W Wanadoo Data ne revent pas votre n°) et c'est gratuit. Ca m'est arrivé deux fois en un an de me faire appeller, et ils sont pas près d'oublier mon numéro...
  • # Re: Le spam, un mal nécessaire

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    si demain on interdit aux sociétés françaises de prospecter de cette manière, alors que les sociétés américaines le font, on ne sera plus concurrentiel. Le problème ne sera en rien résolu, ma boîte aux lettre recevra toujours autant de pub et je devrai faire un dépôt de bilan

    Mouais, c'est pas parce que certains pratiquent ce genre de choses qu'il faut bêtement suivre...

    A ce point je pourrais dire : "Demain je me drogue, car il y en a plein qui le font"...

    Andouilles de spammeurs....
    • [^] # Re: Le spam, un mal nécessaire

      Posté par  . Évalué à 3.

      C'est pas d'idiotie, c'est du foutage de gueule... Il se fait des brouzoufs à rien branler de la journée, voilà la réalité.
      • [^] # Re: Le spam, un mal nécessaire

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

        Je plussoie car cela a été mon boulot. Se donner bonne conscience en se disant que ceux qui n'en veulent pas jetteront à la poubelle... c'est du foutage de gueule.
        Sans compter la publicité mensogère au taquet que certains font des USA, en écartant toute pourqsuite en disant «c'est pas nous ! on veut nuire à notre commerce ! c'est un concurent».

        Penso< du bon usage de la tribune :

        19:54:03 guiguid 19:44:45 : Fabrice HALIMI, Responsable développement, fh@creabs.com 01 49 76 96 26
  • # Re: Le spam, un mal nécessaire

    Posté par  . Évalué à 4.

    alors que les sociétés américaines le font
    Ben justement ca ve bientot etre interdit aux states aussi. Donc poubelle l'argument.

    Le gros probleme du spam c'es que contrairemnt a tous les autres types de prospection c'est le mec qui en recoit qui raque. Avec les pubs papiers et les appels telephoniques je perd mon temps un point c'est tout. Avec le spam je perd du temps et de la bande passante (pour laquelle directement ou indirectement je paye).

    Kha
    • [^] # Re: Le spam, un mal nécessaire

      Posté par  . Évalué à 6.

      Avec les pubs papiers et les appels telephoniques je perd mon temps un point

      Mouais, enfin, la collecte des dechets, tu la paie quand même, à moins que les distributeurs de pubs papier paient pour la collecte mais j'en doute. Sans compter le risque de perdre un courrier important dans le monceau de pub.
    • [^] # Re: Le spam, un mal nécessaire

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

      Avec les pubs par fax tu te fais bien enculé aussi
    • [^] # Re: Le spam, un mal nécessaire

      Posté par  . Évalué à 1.

      Avec les pubs papier aussi on peut avoir des problemes... Imagine que tous les gens qui lisent ce journal vont aller sur google chercher des magazines/catalogues envoye gratuitement. Ce monsieur apreciera surement. Surtout que ca doit pouvoir ce scripter...

      Je crois que ca a deja ete fait par slashdot sur un spammeur americain et le pauvre ne pouvait meme plus recevoir ses factures... Comme quoi rammener le SPAM dans le monde reel pose aussi des problemes.
  • # Re: Le spam, un mal nécessaire

    Posté par  . Évalué à 4.

    "si demain on interdit aux sociétés françaises de prospecter de cette manière, alors que les sociétés américaines le font, on ne sera plus concurrentiel."

    Il y a des tonnes de societes qui gagnent de l'argent, et qui pourtant ne font pas de spam. En fait dans ce que je recoit comme spam il y a avoir a peu pres 99% d'arnaques, alors si ce genre de societes ferme, c'est pas si grave que ca :)
    • [^] # Re: Le spam, un mal nécessaire

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      "si demain on interdit aux sociétés françaises de prospecter de cette manière, alors que les sociétés américaines le font, on ne sera plus concurrentiel."

      Pour suivre ton idée, j'aimerais franchement voir ce que le spam apporte réellement au chiffre d'affaire d'une boutique.
      (pas grand chose à mon avis)

      Y a pas eu d'études marketing de faites ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.