• # Santé financière

    Posté par  . Évalué à 10.

    C'est fantastique que Thunderbird arrive maintenant à financer son développement (et donc les salaires de 20 personnes) uniquement grâce à des dons. J'ai plein de choses irritantes à reprocher au logiciel, mais le fait est qu'il n'y a pas mieux et que l'équipe comprend ce qu'est un client mail. :-)

    Et grâce à ces ressources, j'ai bon espoir que le logiciel s'améliore. Formidable.

  • # Beau succès

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    C'est super que TB réussisse juste avec des dons, je pense que ça évite les partenariats et les choix douteux. On peut espérer qu'ils cherchent vraiment à servir leurs utilisateurs, et ça donne davantage envie de les soutenir.

    Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

    • [^] # Re: Beau succès

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      Ensuite, ils réussissent juste avec des dons aussi parce que le domaine n'est plus vraiment compétitif.

      Il y a plein de logiciels ou ça ne serait pas possible (par exemple, Firefox, mais aussi n'importe quel OS qui soit pas basé sur Linux, comme les *BSDs), car les concurrents sont largement plus financés, et pire encore, imposent leur cadence.

  • # But lucratif

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 7. Dernière modification le 30 mai 2022 à 13:07.

    Depuis 2020, Thunderbird est maintenu par la "MZLA Technologies Corporation", une société à but lucratif (for-profit), mais détenue à 100% par la fondation Mozilla (au même titre que la Mozilla Corporation), qui est une organisation 501(c)(3), donc non-profit). Quelqu'un en sait-il davantage ici sur les raisons d'un tel montage ? Quand je cherche vite fait, je tombe sur des posts inquiets de voir arriver de la pub foireuse à la Firefox, ou de la télémétrie à la Audacity. Ces craintes se sont-elles révélées fondées ? À la lecture de ce billet, je n'en ai pas l'impression.

    De manière générale, les logiciels libres financés par donations le sont-ils généralement à travers des structures for-profit ou non-profit ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.