• # Vieux souvenir

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10. Dernière modification le 14 mai 2022 à 17:32.

    Big Brother Awards 2004 / GIXEL (Groupement des industries électroniques), pour son Livre bleu
    http://bigbrotherawards.eu.org/GIXEL-Groupement-des-industries
    « Mais, notent les industriels, "la sécurité est très souvent vécue dans nos sociétés démocratiques comme une atteinte aux libertés individuelles. Il faut donc faire accepter par la population les technologies utilisées et parmi celles-ci la biométrie, la vidéosurveillance et les contrôles." »

    « Afin que la population s’habitue aux contrôles biométriques, les industriels suggèrent ni plus ni moins que les pouvoirs publics les aident pour que l’éducation soit faite "dès le plus jeune âge" ».

  • # En quoi ça pose problème ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Se poser la question du fait que c'est une préparation des esprits à la reconnaissance faciale, n'est-ce pas un peu complotiste ?

    Car si le sénat et le gouvernement sont bienveillants, comme nous l'ont répétés les journalistes et les scientifiques depuis des années, en quoi est-ce que ça serait un problème que l'on mette des caméras, du transhumanisme et de la biométrie partout, si c'est pour le bien commun ?

    « Le pouvoir des Tripodes dépendait de la résignation des hommes à l'esclavage. » -- John Christopher

    • [^] # Re: En quoi ça pose problème ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      Oui, tu as bien raison, d'ailleurs j'en profite pour ajouter qu'il faut bien distinguer les vrais scientifiques des pseudos scientifiques critiques qui véhiculent en réalité une pensée islamo-gauchiste ennemie de la République dans un but de sécession

      • [^] # Re: En quoi ça pose problème ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

        Les deux espèces précédentes ne devant en aucun cas être confondus avec les besogneux occupés à étudier, observer, apprendre, comprendre, décrire. Ceux là ne sont pas de vrais scientifiques, car la science, c’est le discours, l’entregent, le bagou, et le charisme.

        « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

      • [^] # Re: En quoi ça pose problème ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        D'ailleurs, pour différencier les vrais scientifiques de ces presque-terroristes, je propose de nommer un ministre des sciences (qui pourrait être Manuel Valls, auteur du célèbre "comprendre c'est excuser", boussole de notre démocratie)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.